Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)

Aller en bas 
+2
Stelle
juju36
6 participants
AuteurMessage
juju36




Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2013

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyMar 23 Avr - 9:32

Bonjour a tous,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont leurs enfants a la petite ecole bilingue de kentish town (vicar's rd) et qui pourraient me dire s'ils en sont contents?

J'habite a londres depuis 8 ans et j'ai eu un bebe l'annee derniere. Je commence donc a m'attaquer a un monde tout nouveau pour moi: le pb des ecoles en angleterre... Je suis tres interessee par CFBL mais il y a tellement peu de places que je prefere opter pour une autre solution plus sur. J'ai fait un peu de recherche sur la petit ecole bilingue qui semble bien a priori mais je ne vois pas bcp d'avis encore (et certains sont mitiges). Et comme il n'y a pas de rapport ofsted non plus c'est pas facile de se faire une idee!!

Merci d'avance!
Julie

Revenir en haut Aller en bas
Stelle




Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2013

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyMar 21 Mai - 7:46

Bonjour Julie,

Mon fils de 4 ans est en moyenne section a la petite ecole bilingue de Kentish Town depuis septembre dernier, jour de son ouverture, et je ne vais pas te cacher qu'il y a eu beaucoup de problemes (plusieurs profs ont demissionne, certains parents ont retire leur enfants, etc). En grande partie, cela s'explique par le fait que c'etait justement une nouvelle ecole. En d'autre partie, il y avait (et y a toujours) certains problemes au niveau de la gestion et de la communication avec les parents.

MAIS... beaucoup de points positifs aussi:

- Mon fils adore l'ecole: on voit qu'il a hate d'y aller et d'apprendre de nouvelles choses. Le fait que les classes soient petites aide enormement. Et il y a beaucoup d'activites organisees (ballet, art, piscine, chorale, atelier philosophique, sorties au musee, etc)

- Le personnel enseignant est tres bon et en depit d'un contexte parfois difficile, reussit a inspirer les eleves. Il y a encore des progres a faire au niveau pedagogique mais il est aussi vrai que la mise en place d'un systeme d'enseignement bilingue reste complique.

- Les parents sont extrement impliques et ont reussi a creer une nouvelle structure pour l'ecole qui leur donne davantage de pouvoir (ainsi qu'aux enseignants) ce qui devrait vraiment ameliorer les choses.

En d'autres mots, l'ecole a un enorme potentiel et devrait aller en s'ameliorant (sous pression des parents, ce qui peut etre fatiguant). Point important toutefois: elle n'est pas homologuee (ce qui veut dire pas d'acces aux bourses non plus). Il y a peut-etre des chances qu'elle le soit d'ici quelques annees, si le consulat et l'AEFE decident d'enfin d'etre equitables (et de ne pas homologuer que les ecoles qui coutent plus de £4000/trimestre, ou de creer un CFBL ou la priorite est donnee aux employes des banques... si cela n'est pas une selection par l'argent enfin... desolee de l'apartie!). Entre temps, je compte inscrire mon fils au CNED (formule Royaume-Uni), et il est question d'ailleurs que l'ecole fournisse un soutien a ce niveau (mais ce n'est pas encore en place).

Si ce n'etait pour le fait qu'elle ne soit pas homologuee, je la trouve une tres bonne voire meilleure alternative au CFBL du au fait qu'au lieu d'une classe de 28, ton enfant est dans une classe de maximum 18 (et en ce moment encore moins). Et il me semble que cela peut faire une enorme difference surtout dans un systeme bilingue ou il est important que les profs puissent soutenir les enfants qui ont quand meme beaucoup a assimiler!

J'espere que cela t'aide a te faire une idee. Bonne chance!

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
juju36




Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2013

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyMer 22 Mai - 10:08

Bonjour Estelle,

Merci bcp pour ta reponse tres detaillee. Entre temps j'etais allee rencontrer la nouvelle directrice de l'ecole qui a longuement (et honetement) partage avec moi les points forts et les points a ameliorer. Ca correspond a ton point de vue.

J'ai inscrit ma fille parceque comme tu dis je pense qu'il y a un enorme potentiel, c'est un avantage d'avoir des classes a petit effectif, les locaux sont tres bien (spacieux, lumineux) et enfin la nouvelle directrice avait l'air tres bien!

Oui le fait que cette ecole ne fasse pas partie de l'AEFE est un pb mais on aura le temps de trouver une solution d'ici le cm2.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Oilili




Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyMer 26 Juin - 8:17

Bonjour Julie,

Je vois ce message avec un peu de retard et je vois que tu y as déjà inscrit ta fille.

Ma petite dernière y est en petite section. Oui, il y a eu des soucis de démarrage etc.

Ce que je peux te dire: les maîtresses et les assistantes en PS sont excellentes.
Il y a eu des changement de personnel mais on fini l'année en bonne note.

Ma fille est super heureuse d'aller à l'école et nous constatons un progrès énorme en français et en anglais. J'ai trois enfants et je dois dire que je n'ai jamais vu autant de travail artistique dans le cadre pédagogique. Une vraie richesse.

J'en ai discuté un peu avec d'autres parents ayant des enfants en moyenne et le fait que les enfants ne soient pas très nombreux (comme dit Estelle), le programme est très à l'avance. Les enfants font déjà du travail de grande section et ce avec beaucoup d'intérêt.

Franchement, malgré tout, j'adore cette Petite Ecole Bilingue et j'ai très envie qu'elle réussisse dans la durée. A mon avis, il faut leur accorder encore 1 ou 2 ans pour qu'elle soit au top.

Mes aînées sont au CFBL. Là aussi, pas mal de soucis de démarrage. Ma fille aînée passe en 6ème et là encore... on retrouve des soucis au niveau de l'apprentissage bilingue, encore des changements à prévoir - pas poussée du tout ni en français ni en anglais. Même pas de dictées en primaire - parfois des petite phrases.
Puis, un manque énorme de surveillance stricte. Je sais que tu es loin du niveau collège mais quand on voit arriver les filles de 5ème presque dénudées... ou des gestes déplacés entre élèves devant les petits de primaire...on se dit que c'est pas génial!
Tout ça pour te dire que... rien n'est parfait. En revanche, les enfants? Heureuses comme tout! que ce soit au CFBL ou à LPEB.

Dernière chose: L'Ofsted est passé à LPEB la semaine dernière. Tu pourras accéder au rapport sous peu.

Bonne rentrée d'avance à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
juju36




Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2013

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyJeu 27 Juin - 15:00

Bonjour Oilili,


Merci pour les infos complementaires! Tout ca est tres interessant. Et c'est bien de savoir qu'Ofsted est passe. 


Question pratique, ou habiter? (Faut qu'on demenage) Est-ce qu'on peut compter sur le school bus? On ne trouve rien du cote de Kentish Town. 
Hampstead (pas trop loin en bus) est tres cher. Est-ce qu'il y en parmi vous qui habitent a Tufnell Park? C'est comment?


Julie
Revenir en haut Aller en bas
Oilili




Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyVen 28 Juin - 5:01

Salut Juju36,

Il y a de nombreuses familles habitant partout à Camden: Kentish Town, Camden (NW1 genre Torriano ave etc), Tufnell/Dartmouth Park puis, plus cher, à Belsize, Hampstead, Highgate.
Puis, West Hampstead, Upper/Holloway. Parfois, Swiss Cottage/St John's Wood ou même Kilburn/Queens Park.

Il y a un school bus mais je n'ai aucune idée de comment ça marche.

Tufnell est faisable pour aller à l'école à pied, compter 20mins ou plus avec les petits.
Dartmouth Park (quartier d'à coté) est très sympa et familial.

Nous venons de quitter un garden flat à Hampstead pour une semi-detached à East Finchley car nous aimons habiter une "vraie "maison, avec "vrai" jardin, et ce avec un loyer inférieur à ce que nous payons avant. Nous nous sommes éloignés de l'école, certes, mais je n'ai aucun regret. Je conduis partout et j'ai le métro à 5min à pied (toujours sur la branche northern line qui va jusqu'à l'école.

Il faut voir combien vous êtes prêts à mettre et dans quel genre de logement vous vous sentez bien.

Quant à Kentish Town - il faut visiter les biens. Chaque rue est différente, il y en a de très calmes, mignonnes mais d'autres avec pas mal d'HLM autour. Ce n'est pas par "snobisme" mais parce que ça génère quand même des voisins difficiles.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
juju36




Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2013

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyVen 28 Juin - 14:34

OK. Merci beaucoup pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Lys




Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2013

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyJeu 4 Juil - 8:14

Bonjour,
Avec grande surprise, j'apprends qu'il y a de la place pour mes 2 enfants pour la rentrée 2013/ 2014 en CP et CM2. Compte tenu de la pénurie de places dans les écoles françaises et / ou bilingues et notamment à cette période de l'année, j'en suis donc à me demander si la petite école bilingue a bonne réputation. Si des familles peuvent apporter leur témoignage présentant les aspects positifs ou négatifs, je serai ravie de les lire ! Autre interrogation : je ne vois pas de photo de la cour de récréation... y en a t-il une ? 
Merci d'avance à toutes / tous des précieux retours sur ces points ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Oilili




Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyVen 5 Juil - 1:53

Bonjour Lys,

Je n'ai pas d'enfant en primaire dans l'école, donc, je peux pas répondre par expérience personnelle.

L'école a ouvert ses portes en septembre dernier et n'a pas rempli toutes les places - sauf en maternelle je crois. Il faut dire qu'ils n'ont pas fait beaucoup de travail en marketing! Même aujourd'hui il y en a qui ne connaissent pas l'existence de l'école près du CFBL.

Ils étaient pas nombreux en primaire cette année et je crois que certaines classes étaient double: CP/CE1 par exemple. Je pense même qu'en CM1/CM2 c'était presque comme du cours particulier.

Certains parents apprécient les petits groupes car leurs enfants ont gagné de la confiance, se sentent à l'aise. D'autres sont plus critiques de certains choix de profs, de méthode... Parfois pas de devoir, parfois beaucoup trop... mais je ne saurai pas t'en dire plus.

Effectivement, il n'y a pas de cours de recrée. Les enfants vont au parc à coté de l'école. Cela ne semble pas poser de problèmes et les enfants sont contents de sortir et "prendre de l'air."

Le démarrage a été difficile, tout comme au CFBL mais avec des problèmes différents. Il y a des parents très engagés auprès de la direction pour que cette école progresse. Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, je pense qu'il faut leur accorder encore 2 ans.
Il y a une nouvelle directrice, Charlotte benayzian (je sais plus si ça s'écrit comme ça), qui est très bien, très appliquée et qui connaît très bien le CFBL - on espère profiter de son expérience, surtout, pour motiver l'équipe d'enseignants. 

Certains profs ne renouvèlent pas leur contrats cette année, d'autres restent volontiers, donc, à voir pour la rentrée.

Ma petite dernière passe en moyenne section et se rend à l'école dans la joie. Elle y fait de la danse classique, gym, beaucoup de travail artistique. C'est incroyable comment elle a appris l'anglais. Il y a des clubs après la classe mais je la récupère à la sortie de 16h (sauf changement, 16h30 pour les primaires).

A défaut de places en primaire ailleurs, que faire?! Je préférerais toujours cette école à une école anglaise + CNED à la maison - ce qui me rendrait barjo, of course!!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lys




Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2013

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyVen 5 Juil - 2:40

Bonjour Oilili,

Grand merci pour tout ce discours plutôt rassurant ! C'est vrai que pour nous, le fait de pouvoir inscrire nos 2 enfants dans une école soit française soit bilingue est un point crucial pour se décider à s'expatrier cet été! Ce n'est pas une mince décision effectivement de déloger toute la petite famille avec boulot et recherche de logement ! Une visite de l'école est prévue courant juillet : ça nous permettra de confirmer le choix  mais il est vrai que face à la pénurie de places, je préfère prendre le "risque" de les mettre dans une école bilingue qui démarre que d'opter pour la solution école anglaise + CNED : trop fastidieux pour les parents ET les enfants ! Pour terminer, le fait que les enfants soient en effectifs réduits me plaît bien car permet de mieux suivre le rythme de chaque enfant. Peut-être au plaisir de se croiser / voir alors ;-) ! Merci encore pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Oilili




Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyVen 5 Juil - 7:07

Chère Lys,

Franchement, venez à Londres, cœur et esprits ouverts. Les enfants sauront très bien s'adapter!!! Même si vous changez d'école après pour une raison ou autre, peu importe.
L'école est pas parfaite, beaucoup reste à faire mais bon... ce sera une super expérience. Les parents se connaissent bien, ça fait une petite communauté de gens "bien".
Puis, à votre retour en France un jour, homologuée au pas cette école, tes enfants continueront les études comme d'habitude.

Comme vous venez visiter, sache que les rues de Kentish Town peuvent surprendre. C'est pas un beau quartier et il y a beaucoup d'HLM.
Moi même, j'ai marché du sud de Belsize en passant par Gospel Oak, Vicar's Rd et jusqu'à Holmes Road (CFBL) il y a 2 ans en me demandant où on avait atterri... ça peut paraître snob mais ceux qui sot déjà ici comprendront!

L'immeuble de LPEB est très sympa, face a une église.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas!

erica (mon vrai prénom...) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lys




Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2013

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyVen 5 Juil - 7:28

Merci Erica pour ce long message d'encouragement ! Effectivement, même si ce n'est pas parfait, on aura la satisfaction d'offrir aux gamins un environnement propice à l'ouverture d'esprit et ça, c'est génial ! Merci d'avoir compris mes inquiétudes de maman ! Je vais du coup essayer de repérer les sites qui proposent des annonces immobilières (celui que j'utilise pour l'instant est rightmove) : à peine 2 mois pour préparer le changement de vie (pro et familiale !), c'est excitant bien qu'un peu angoissant ;-) Pour avoir visité le collège français bilingue de Londres, nous avons constaté que le quartier était vivant mais offrait peu de choix pour des maisons "middle standing"... A voir...

Encore mille mercis ! ça fait un bien fou de pouvoir échanger sur ses préoccupations avec des gens "bien" au sein de cette "petite communauté !! 

J'espère que ça se passe bien de votre (ton) côté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Oilili




Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyVen 5 Juil - 7:55

Inscris toi sur Primelocation et Zoopla aussi.

N'hésite pas à t'inscrire directement auprès des agences immobilières: parfois dès qu'un bien rentre, ça s'affiche même pas sur internet...

Si tu reste dans les environs voici quelques agence: Martyn Gerrard, Mathew James, Salter Rex, Oliver, Park Heath.

Est-ce que la société par laquelle vous êtes expatriés vous met une "agence de relocation" à votre disposition? 

Si tu veux en discuter au niveau budget x quartier, envoie moi un message en privé.

De notre coté, tout va bien aujourd'hui. Une expatriation, même si pas à l'autre bout du monde, demande pas mal d'effort en termes administratifs mais on passe tous par là et ça se règle petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
Lys




Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2013

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyVen 5 Juil - 8:25

Super sympa pour toutes ces pistes de recherche locative !! J'ai de quoi faire (surtout que je ne dispose pas d'agence de relocation)...
Merci énormément pour ton aide ô combien précieuse !!! Je te tiens au courant de mes démarches ;-)

A très bientôt donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimiparis




Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2014

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyMar 10 Juin - 15:03

Bonsoir,

J'ai appris il y a seulement quelques semaines ma mutation à Londres. J'ai un fils de 7 ans qui va rentrer en CE2 et je commence donc les démarches auprès des écoles (à ce stade Wix et CFBL mais peu d'espoir pour les 2). J'aimerais avoir des avis récents sur l'école de Kentish Town. J'ai l'impression que les avis sont trés mitigés...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
clémence




Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2013

Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) EmptyDim 4 Sep - 8:27

Bonjour,
Venez visiter le blog de notre école! Elle a beaucoup, beaucoup changé!

Mme Louesdon
Coordinatrice de l'équipe française
LPEBL Kentish Town

http://lpeblkentishtown.toutemonecole.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)   Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la petite ecole bilingue (kentish town)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Petite école Bilingue : votre avis??
» LPEBL Kentish Town: une belle école en devenir...
» La petite école bilingue
» avis sur une école catholique indépendante...
» Pourquoi choisir une école bilingue ? La réponse dans ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Etre maman à Londres :: Education-
Sauter vers: