Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Demande d'inscription dans plusieurs écoles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilasineurope




Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'inscription dans plusieurs écoles Empty
MessageSujet: Demande d'inscription dans plusieurs écoles   Demande d'inscription dans plusieurs écoles EmptyMar 26 Mar - 16:48

Bonjour,
je suis une maman de 36 ans qui doit arriver à Londres en Septembre 2013. Je rejoins mon mari avec ma fille de 3,5 ans et un bébé qui aura 2 mois à ce moment là. Comme toutes les mamans, je me suis plongée dans le monde des inscriptions des écoles anglaises, françaises et bilingues pour ma fille qui sera donc en MS. Elle est déjà dans le système AEFE (PS bilingue) et donc naturellement, je suis très intéressée par la filière bilingue du lycée français. Le petit hic est que l'inscription est vraiment tardive. Du coup, ne voulant pas me retrouver sans école en Septembre, j'ai envoyé un dossier dans une autre école de l'aefe (sans beaucoup d'espoir) où miracle des miracles, elle a été prise. Je dois confirmer en payant la caution. La question que je me pose est celle-ci: Puis-je l'inscrire dans cette école, mais aussi tenter l'inscription dans la filière bilingue du lycée français? mon premier choix serait la filière bilingue bien sur, mais j'ai peur qu'on ne la considère pas si elle est déjà inscrite dans une autre école AEFE. J'ai lu quelque part qu'ils se partageaient les listes de demande d'inscription (je ne suis pas sûre), et pourtant, ils ne synchronisent pas du tout leur campagne d'inscription (ce serait beaucoup plus simple).
Enfin, voilà, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, n'hésitez pas.
Lilas
Revenir en haut Aller en bas
solene




Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2012

Demande d'inscription dans plusieurs écoles Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription dans plusieurs écoles   Demande d'inscription dans plusieurs écoles EmptyLun 1 Avr - 9:41

Bonjour,

Quel est l'ecole qui l'a accepte?
Si ce n'est pas une annexe du Lycee francais, je pense pas que cela pose probleme.
Revenir en haut Aller en bas
lilasineurope




Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'inscription dans plusieurs écoles Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription dans plusieurs écoles   Demande d'inscription dans plusieurs écoles EmptyLun 1 Avr - 16:04

Bonjour Solène,
c'est l'école Jacques Prévert, qui a l'air très bien aussi.

Lilas.
Revenir en haut Aller en bas
solene




Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2012

Demande d'inscription dans plusieurs écoles Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription dans plusieurs écoles   Demande d'inscription dans plusieurs écoles EmptyLun 8 Avr - 10:03

Oui, l'ecole JAcques Prevert est tres bien.
Je ne pense pas qu'il passe le nom des enfants au Lycee francais car je pense que c'est des donnees confidentiels par contre ils donnent leurs prevision d'effectifs.
Si j'etais toi, je tenterai la filiere billingue au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
lilasineurope




Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'inscription dans plusieurs écoles Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription dans plusieurs écoles   Demande d'inscription dans plusieurs écoles EmptyLun 8 Avr - 12:53

Oui, qui ne tente rien n'a rien! Les inscriptions commencent demain je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Oilili




Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

Demande d'inscription dans plusieurs écoles Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription dans plusieurs écoles   Demande d'inscription dans plusieurs écoles EmptyMer 26 Juin - 8:23

Bonjour,

Je réponds très tard! J'espère que tu aies réussi à avoir les places que tu voulais?

J'ai 2 enfants au CFBL et un enfant à La Petite Ecole Bilingue (Kentish Town), tout n'est pas rose mais ça se passe très bien.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mimiparis




Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2014

Demande d'inscription dans plusieurs écoles Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription dans plusieurs écoles   Demande d'inscription dans plusieurs écoles EmptyMar 10 Juin - 15:06

Oilili, êtes-vous satisfaite de l'école de Kentish Town ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oilili




Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

Demande d'inscription dans plusieurs écoles Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription dans plusieurs écoles   Demande d'inscription dans plusieurs écoles EmptyMar 10 Juin - 16:11

Du CFBL ou LPEB? Enfin, peut importe, la reponse est oui. Chaque ecole avec sa personalite et ses characteristiques. Le cfbl tres elitiste, la petite ecole une communaute parentale petite et sympatique. Cette derniere est une bonne alternative quand on a pas de place " ailleurs" (dans reseau aefe) comme au cfbl. Beaucoup de parents ont des enfants dans les deux etablissements.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiparis




Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2014

Demande d'inscription dans plusieurs écoles Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription dans plusieurs écoles   Demande d'inscription dans plusieurs écoles EmptyMer 11 Juin - 0:02

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Oui, je parlais de LPEB (le CFBL, que je suis allée visiter la semaine dernière, m'ayant fait comprendre que je n'avais aucune chance d'obtenir une place en CE2 pour mon fils...). 
Concernant LPEB, je n'ai pas encore fait de demande car j'étais un peu 'inquiète en lisant certains avis (mais certains posts datent de 2012 donc peut-être les choses ont-elles évoluées positivement). Enfin, je crois que je ne vais pas avoir trop le choix et qu'il faut que je multiplie mes chances en déposant des dossiers un peu partout pour ne pas me retrouver sans école en septembre... Je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oilili




Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

Demande d'inscription dans plusieurs écoles Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription dans plusieurs écoles   Demande d'inscription dans plusieurs écoles EmptyMer 11 Juin - 0:39

Regardez www.avenuedesecoles.com Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'inscription dans plusieurs écoles Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription dans plusieurs écoles   Demande d'inscription dans plusieurs écoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'inscription dans plusieurs écoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ecoles Montessori
» Question sur les écoles anglaises
» infos sur les écoles secondaires à londres
» Quelle annexe du Lycée Français choisir?
» Accoucher dans le public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Etre maman à Londres :: Education-
Sauter vers: