Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 infos sur les écoles secondaires à londres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EBONY27




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

infos sur les écoles secondaires à londres Empty
MessageSujet: infos sur les écoles secondaires à londres   infos sur les écoles secondaires à londres EmptyMer 16 Fév - 8:02

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis à la recherche de quelques informations, je souhaite venir m'installer en GB, avec ma famille, à la rentrée prochaine ma fille doit normalement rentrer au collège en classe de 6ème en france, si nous décidons de venir en septembre ou bien même plus tard, elle ira en école anglaise, mais je ne sais pas du tout comment cela se passe, dans le secondaire en GB, je suis preneuse de toutes les informations qui pourraient m'aider,

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

infos sur les écoles secondaires à londres Empty
MessageSujet: Re: infos sur les écoles secondaires à londres   infos sur les écoles secondaires à londres EmptyMer 16 Fév - 10:02

Bonjour Ebony27 et bienvenue sur le forum

Sur notre site, nous avons des articles sur la scolarité anglaise dans la section Enfat > Education
Scolarité française ou anglaise, des infos pour mieux choisir http://www.mamansalondres.com/2010/09/scolarite-francaise-ou-anglaise-des-infos-pour-mieux-choisir/
Le système scolaire anglais : une vue d’ensemble http://www.mamansalondres.com/2011/01/fiche-pratique-scolarite-n%C2%BA1-vue-densemble/
Fiche pratique scolarité anglaise nº2 – Les Ecoles d’Etat http://www.mamansalondres.com/2011/02/fiche-pratique-scolarite-n%C2%BA2-%E2%80%93-les-ecoles-d%E2%80%99etat/

Bonne lecture et n'hésite pas à poser d'autres questions

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
EBONY27




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

infos sur les écoles secondaires à londres Empty
MessageSujet: Re: infos sur les écoles secondaires à londres   infos sur les écoles secondaires à londres EmptyJeu 17 Fév - 2:45

merci fabienne pour ton aide, je regarder les liens
Revenir en haut Aller en bas
EBONY27




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

infos sur les écoles secondaires à londres Empty
MessageSujet: Re: infos sur les écoles secondaires à londres   infos sur les écoles secondaires à londres EmptyJeu 17 Fév - 10:04

j'ai consulter les liens, qui sont très intéressants, mais c'est vrai que j'ai du mal à visualiser les choses, donc si des familles peuvent m'apporter leurs témoignages, sur leurs enfants qui ont intégrer le secondaire en GB, cela m'aiderait beaucoup. je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les familles expat, n'ont que des enfants en bas âge, ou - de 11 ans.
merci par avances pour toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : W5

infos sur les écoles secondaires à londres Empty
MessageSujet: Re: infos sur les écoles secondaires à londres   infos sur les écoles secondaires à londres EmptyVen 18 Fév - 15:34

Bonjour Ebony ; j'ai l'impression que pour le secondaire les familles françaises optent systématiquement pour le Lycée Français (il s'appelle lycée mais fait toutes les classes de la maternelle à la terminale). Regarde le site du Lycée, c'est assez détaillé.
Maintenant il y a aussi un Collège Bilingue en partenariat avec le Lycée.
dans mon quartier (Ealing), il y a pas mal de familles avec des enfants plus grands (15 ans et plus) qui vont au lycée. la baby-sitter de mes filles, 15 ans, est là depuis 4 ans et ça se passe bien. Je pourrai lui demander des infos mais seulement dans une semaine après les vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromtherivieratothesmog.wordpress.com
EBONY27




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

infos sur les écoles secondaires à londres Empty
MessageSujet: Re: infos sur les écoles secondaires à londres   infos sur les écoles secondaires à londres EmptyLun 21 Fév - 11:23

merci delphine, c'est ce que je pensais, mais les tarifs des lycées français, ou bilingue sont très chers, je pense que l'on peut demander des bourses, mais il doit avoir une longue liste d'attente, et des critères d'obtention;
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

infos sur les écoles secondaires à londres Empty
MessageSujet: Re: infos sur les écoles secondaires à londres   infos sur les écoles secondaires à londres EmptyLun 21 Fév - 12:00

Très prochainement sur mamans londrès il y aura un article sur les écoles française et notamment un lien pour obtenir une bourse. C'est pour bientôt.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
EBONY27




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

infos sur les écoles secondaires à londres Empty
MessageSujet: Re: infos sur les écoles secondaires à londres   infos sur les écoles secondaires à londres EmptyMer 23 Fév - 5:36

OK MERCI POUR L INFO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur les écoles secondaires à londres Empty
MessageSujet: Re: infos sur les écoles secondaires à londres   infos sur les écoles secondaires à londres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur les écoles secondaires à londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ecoles Montessori
» Question sur les écoles anglaises
» En janvier sur Mamans à Londres - Vivre à Londres avec un nouveau-né
» En novembre sur Mamans à Londres - Vivre sa grossesse à Londres
» Demande d'inscription dans plusieurs écoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Etre maman à Londres :: Education-
Sauter vers: