Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ecole française ? Ecole Anglaise ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécé_fr




Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2012

Ecole française ? Ecole Anglaise ? Empty
MessageSujet: Ecole française ? Ecole Anglaise ?   Ecole française ? Ecole Anglaise ? EmptyMar 13 Nov - 5:52

Bonjour,

Je suis une maman de 37 ans et je m’apprête à rejoindre Londres (début 2013) avec mes 2 enfants. Ma fille à 11,5 ans et elle est en 6ème et mon fils à 5,5 ans et il est en grande section de maternelle.

Selon vous, il est plus judicieux que j'inscrive mes enfants dans une école privée française ou dans une école (privée ou public) anglaise .

Merci de vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Papalou




Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2012

Ecole française ? Ecole Anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole française ? Ecole Anglaise ?   Ecole française ? Ecole Anglaise ? EmptyMar 13 Nov - 9:40

Hello,

Il y a de grandes liste d'attente pour les ecoles Francaises a Londres, et l'exode recente (depuis la presidentielle...) des Francais fortunes a Londres n'arrange rien.

Je crains fort que vous n'ayez que peu de chance de reussir a faire integrer vos enfants dans une ecole Francaise avec seulement quelque mois devant vous.

Bon courage et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
solene




Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2012

Ecole française ? Ecole Anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole française ? Ecole Anglaise ?   Ecole française ? Ecole Anglaise ? EmptyMar 13 Nov - 18:53

Bonjour,

Je vais arriver a Londres début décembre et j'ai réussi a avoir une place au lycée français Andre Malraux pour mon fils.
D’après mon expérience, arrive en milieu d’année scolaire peut être un plus pour trouver une place car ceux déjà établi a Londres ne veulent pas changer leurs enfants d’école en cors d’année si une place se libère.
J'ai chercher que des écoles élémentaire, il y en a une qui va ouvrir en janvier qui s'appelle école internationale franco anglaise et il y a encore des places.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cécé_fr




Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2012

Ecole française ? Ecole Anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole française ? Ecole Anglaise ?   Ecole française ? Ecole Anglaise ? EmptyVen 16 Nov - 9:11

Merci Solene pour cette précieuse information, car certains commençaient à me dire que c'était une très mauvaise idée d'arriver en cours d'année et qu'aucune école ne voudrait scolariser mes enfants !
On me dit que si ils ne parlent pas anglais les écoles anglaises "n'en voudront pas" et que les écoles internationales sont complètes !!
Je vais contacter en urgence l'école qui ouvre en janvier.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole française ? Ecole Anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole française ? Ecole Anglaise ?   Ecole française ? Ecole Anglaise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole française ? Ecole Anglaise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert Ecole Anglaise vers Ecole Francaise????
» Ecole française ? Ecole Anglaise ?
» Nanny: Francaise ou anglaise?
» apprentissage du français/ école anglaise
» Ecole internationale Franco anglaise à portland place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Etre maman à Londres :: Education-
Sauter vers: