Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entre France et Londres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nacho




Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

Entre France et Londres Empty
MessageSujet: Entre France et Londres   Entre France et Londres EmptyMar 24 Jan - 4:32

Bonjour a toutes,

j ai decouvert il y a peu de temps ce site et j ai deja hate de vous lire. Je vais bientot avoir 33 ans et suis enceinte de 4 mois. J etais de retour sur londres au mois de juillet pour quelques mois apres un precedent sejour d un an en 2003. Au mois d octobre j ai du repartir d urgence en france a cause de l etat de sante de ma mere dans un etat tres critique. Aujourd hui ca va mieux mais est toujours hospitalise pour un temps indetermine. Une semaine apres mon retour j apprends que je suis enceinte, le papa est a londres et l etat de ma mere est toujours critique et donc je reste en france. Une periode tres difficile s annonce, du stress, de l angoisse, tous les jours visites a l hopital sans compter l absence de mon compagnon et un debut de grossesse qui passe en derniere position. Aujourd hui ma mere va mieux mais c est pas folichon et je voyage entre ma ville et londres. Et je me dis qu il serait temps que je commence mais demarches mais suis completement perdue. Culpabilise de laisser ma mere et mon pere traverser cette epreuve seuls, mon ami me manque, souhaite vivre ma grossesse a ses cotes car pour lui aussi c est important et ne suis pas tres rassuee sur les hopitaux anglais et accoucher a londres me fait tres peur. De plus mon ami attend mon retour afin qu on se trouve un chez soi mais n ayant travaille que 3 mois et depuis en france sans activite dur dur de se trouver un chez soi pour nous trois. Il faudrait que je trouve un travail des mon retour car je ne pense pas pouvoir beneficier d aucunes aides.

J attends donc avec impatience vos temoignages, conseils et experinces car je ne sais plus ou donner de la tete.

Merci d avance

Hanna
Revenir en haut Aller en bas
nacho




Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

Entre France et Londres Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Londres   Entre France et Londres EmptyVen 10 Fév - 1:33

Désolée de voir que mon post ne suscite aucune réponse.... j'attendais impatiemment des réponses via ce site qui m'avait l'air si solidaire. Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Magali22




Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44

Entre France et Londres Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Londres   Entre France et Londres EmptyMar 14 Fév - 8:30

Bonjour Hanna, Je viens juste de trouver ce site!!! Je vis en Angleterre depuis 12 ans, j'ai 33 ans et j'ai petit gasrcon de 13 mois. Je viens d'arriver sur Londres depuis 2 semaines, auparavant j'ai vecue dans le sud-ouest et puis le nord. Je comprends que ta situation est difficile, mais il faut vraiment que tu te poses quelques parts et surtout c'est important que tu vives avec ton ami, car tu as besoin de lui pour te soutenir. C'est assez facile de voyager en France depuis Londres, tous depand d'ou tu tu viens en France?
Pour les hopitaux anglais ce n'est pas pires que la France, j'ai accouche dans un birth center a Blackburn et j'en suis tres contente, il faut juste que tu te renseigne bien avant.
N'hesite pas a me contacter, je vis dans l'ouest de Londres, ou est ce que vous avez l'intention de demenager??

A bientot et bon courage

Magali
Revenir en haut Aller en bas
nacho




Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

Entre France et Londres Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Londres   Entre France et Londres EmptySam 18 Fév - 6:01

Ahhhhhhhhhh je suis ravie!!!!!!!!!! merci beaucoup de m'avoir répondu ça me va droit au coeur Smile)))
Oui comme tu dis il faut bien que je me pose quelque part. Les démarches allaient commencer pour rentrer sur Londres mais j'ai des petits soucis de santé et pour le coup je vais attendre un peu avant de rejoindre mon ami. J'ai les idées plus claires en ce moment, j'ai compris que la naissance arrivait à grand pas et que j'étais pas du tout prête loool. Avec son lot d'angoisse, de questions et de remise en question, je passe mon temps à chercher le maximum d'informations et biensûr à me renseigner sur le suivi de la grossesse à londres, ses cours de prépa s'il y en a, la totale quoi!!!!!ENFIN Smile

Pour le moment, mon ami m'attend pour que nous puissions déménager ensemble. Evidemment avec un pti bout, on recherche un endroit calme avec toutes ses comodités. D'ailleurs aurais tu des idées???? Moi il y a un coin qui me plait bien mais bon.... C'est Greenwich. Qu'en penses-tu???

J'espère être de retour pour le mois prochain.

Et toi? Racontes moi un peu ton histoire? Comment se fait il que tu aies attéri à Londres il y a déjà 12 ans?

Merci encore de ta réponse et à bientôt

Hanna
Revenir en haut Aller en bas
Magali22




Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44

Entre France et Londres Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Londres   Entre France et Londres EmptyDim 19 Fév - 2:56

Hanna,

J'espere que tu vas mieux. Ne t'inquiete pas trop au niveau du suivi medical, une fois que tu sera installee a londres il faut que tu t'inscrive dans un centre medical pour avoir un docteur et apres ca ils te dirigeront vers une midwife, apres c'est assez bien suivis, en tous cas pour moi ca c'est bien passe.

J'habite dans l'ouest de Londres a Southall dans le borough d'Ealing, la ou je suis c'est super calme, ca fait vraiment campagne, j'ai un parc du National trust juste a cote, et on est pas tres loin du centre de Londres. Ca ne fait que 3 semaines qu'on est la, donc je ne pourrais pas trop te dire pour Greenwich. Tous depend de votre budget car c'est super cher. Nous on voulait une maison avec 3 chambres et pas tres loin d'une station de metro, il a fallu qu'on s'eloigne un peu de la station (mon ami a acheter un velo pliant et va prendre le metro avec...), je conduis donc c'est pas trop important pour moi, je n'ai pas repris le boulot pour l'instant peut etre un peu plus tard.

Je suis dans la restauration (restaurant manager) et je suis arrivee en angleterre pour apprendre l'anglais, ne devait rester que 9 mois mais j'ai rencontrer mon ami et voila 12 ans plus tard!!! On a vecu a Reading, Londres (kilburn et st Johns wood), Campagne de Bath, Blackburn, Huddersfield et retour a LOndres.... Donc voila un peu mon parcours.

Autrement je suis originaire de Bretagne et toi d'ou es tu?

Dis moi quand tu sera sur Londres et on pourras peut etre se rencontrer?

Bon courage

Magali


Revenir en haut Aller en bas
nacho




Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

Entre France et Londres Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Londres   Entre France et Londres EmptyLun 27 Fév - 6:07


Bonjour Magali,

oui ça va un peu mieux même si c'est toujours un peu compliqué. Mes petits ennuis de santé vont mieux même si je dois surveiller ça de près et une petite opération est prévu d'ici deux mois. A voir encore si je fais ça ici ou bien Londres.
Ma mère est finalement reparti en réanimation, un état toujours critique et très fragile. Ca me brise le coeur de la voir comme-ça mais je me rends compte aussi combien je suis vidée et que c'est moi et le bébé qui tiennent sur un brin de fil. Je vais vraiment pas bien et après réflexion et discussion avec mes parents j'ai décidé de revenir sur Londres d'ici peu.

A priori mon ami a trouvé une chambre à Hackney. Le métro est juste en face et lui aussi est un fervent utilisateur du vélo comme moi mais pour le moment c'est au stand by. Je pense que l'on va séjourner le temps de tout mettre en place et ensuite on verra.

Je vois que Londres réserve bien des surprises à toutes à chacunes. Moi mon ami je le connais depuis 8 ans, on était très bons amis avec nos partenaires de l'époque et voilà que la vie nous a rapproché ), c'est d'ailleurs ce que j'aime à Londres, c'est une ville de surprises.....

Moi j'ai 33 ans bientôt, je née à Strasbourg, tout près de l'Allemagne mais mes parents sont orignaires de l'Ile maurice.J'ai déjà vécu dans quelques villes françaises mais je ne connais pas du tout la Bretagne. D'ailleurs ma mère qui adore voyager voulait absolument découvrir la Bretagne! J'ai vu un documentaire récemment et ça m'a donné l'envie aussi, quelle belle région!

J'attends de mettre en place les dernières démarches avant de prendre mon billet ( d'ici 3 semaines j'espère ) Je n'attendrais pas longtemps de peur que quelque chose d'autre me tombe sur la tête comme ces derniers mois.

Ca me fera très plaisir de te rencontrer et merci encore d'avoir répondu à mon mail désespéré
Sad

A très bientôt

Hanna
Revenir en haut Aller en bas
Magali22




Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44

Entre France et Londres Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Londres   Entre France et Londres EmptyMar 28 Fév - 1:52

Hanna,

J'espere que tous va bien ce passer pour ton retour sur Londres, Tiens moi au courant quand tu es installee et on se recontacte pour se voir?

Bon courage

Magali
Revenir en haut Aller en bas
nacho




Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

Entre France et Londres Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Londres   Entre France et Londres EmptyMar 28 Fév - 13:26

Re,

voilà du nouveau qui va retarder le départ. Ma mère a été retransféré en réanimation, situation critique qui a nécessité une nouvelle intubation... Sad

Si j'arrive à revenir sur Londres, biensûr qu'on pourra se voir!!!!!

Et toi comment vas tu? Comment va ta petite famille?

Merci de garder contact

Hanna
Revenir en haut Aller en bas
nacho




Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

Entre France et Londres Empty
MessageSujet: De retour   Entre France et Londres EmptyLun 26 Mar - 9:46


Bonjour Magali,

comme promis je t envoie un petit mot puisque je suis arrivee sur londres il y a une petite semaine.
J habite a stoke newington a hackney et je decouvre tout doucement le coin en essayant de me readapter apres cette longue absence.
Comment vas tu????
Si un cafe ta dit, fais moi signe. Pour le moment je suis assez disponible.

En attendant de te rencontrer, je te souhaite une tres bonne semaine.

Hanna
Revenir en haut Aller en bas
laurence74




Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2012

Entre France et Londres Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Londres   Entre France et Londres EmptySam 4 Aoû - 5:28

coucou Magali et Nacho!
je me joins à votre discussion.
Nacho comment vas tu et comment va ta maman? As tu accouché entretemps? J'espère que tu te fais à la vie londonienne? Comment te plait ton quartier (es tu tjrs à Hackney?), est ce safe et family friendly?
Et toi Magali, comment vas tu également? Dis donc ca fait un bail que tu vis en UK! Te plais tu à Ealing?

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'y ai laissé une présentation.
Je déménage à Londres avec ma petite famille le mois prochain. On aimerait rester dans le greater London, dans un quartier sympa avec commerces et family friendly, et accès aux transports en commun comme toi.
Nous sommes en pleine recherche d'appart via le net (et nous partons sur place mi-août pour les visites), et on aimerait une petite maison avec jardin et trois chambres á coucher (ou deux seulement si l'une d'entre elle est assez grande pour y mettre les deux bambins...). Mais c'est pas simple car bonjour les tarifs et parfois aussi l'état des lieux - je déteste la moquette, notamment!

À bientôt de vous lire j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
nacho




Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

Entre France et Londres Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Londres   Entre France et Londres EmptyVen 14 Sep - 16:06

Salut Laurence avec beaucoup de retard.... mais comme on dit mieux vaut tard que jamais!

En ce qui me concerne, je repars sur strasbourg la semaine prochaine pour un ou deux mois. J ai accouche le 30 juin d une petite fille. L accouchement aurait pu mieux se derouler mais on va dire que cette anne n a pas ete tres joyeuse pour moi alors... ma maman commence un nouveau traitement et c est une des raisons qui fait que je reaprs.De plus n ayant pas de famille ici et les quelques amis habitent loin ou sont occupes donc je me retrouve un peu beaucoup seule alors la deprime a pointe le bout de son nez mais voila un bol d air frais que j attends avec impatience.

J habite toujours a hackney pour le moment. Ca fait quelques temps que j y habite et m y suis habituee. La ou je vis c est tres populaire mais avec un coin un peu posh. Je suis a stoke newington pas loin de tottenham et hackney est tres grand. Ici c est plutot safe mais ca tient surtout au systeme britannique qu au quartier.

A l heure actuelle tu as peut etre demenage? Comment cela s est passe? Ou avez vous atteri? Comment cela se passe pour vous depuis votre arrivee?

Revenir en haut Aller en bas
laurence74




Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2012

Entre France et Londres Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Londres   Entre France et Londres EmptyLun 17 Sep - 1:06

Pas de problème Nacho, ne t'inquiète pas...
Félicitations pour la naissance de ta petite puce!! Elle s'appelle comment?
Lors de notre visite à Londres le mois derneir nous avons fait un tour à Hackney mais je ne me souviens plus exactement...C'était près du Springfield Park (c'est comme ca qu'il s'appelle? Je dis ca de tête mais je ne me souviens pas bien, sorry). En tout cas ce coin là était vraiment très sympa.
Sinon le déménagement pour nous c'est la semaine prochaine, donc non nous n'avons pas encore aterri. Nous avons la tête dans les cartons et c'est pas fini!! Ca va encore être une semaine harassante...
Notre nouveau quartier sera Plumstead (SE18). Ca a l'air sympa et calme. Ma foi on verra.
Bon courage pour ta maman et pour toi aussi, tu ne m'as pas l'air bien en forme et j'espère que ca ira très vite mieux. Ton bébé aussi a besoin de toi!! Grosse Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre France et Londres Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Londres   Entre France et Londres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre France et Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Londres et la France
» Londres soon..
» En novembre sur Mamans à Londres - Vivre sa grossesse à Londres
» Rencontre entre mamans/ Papas francophones
» bientôt sur Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Le forum, comment ça marche? :: Présentations-
Sauter vers: