Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Du 92 à Londres dans quelques mois...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nethdao




Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2011

Du 92 à Londres dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Du 92 à Londres dans quelques mois...   Du 92 à Londres dans quelques mois... EmptyJeu 5 Jan - 13:40

Bonjour à toutes (et peut-être tous ? si quelques papas curieux nous lisent...) !

Pour me présenter rapidement je suis française de parents laotiens, maman de trois jolies poupées (10 ans, 3 ans et 8 mois) et vis actuellement à Rueil-Malmaison (92).
Mon compagnon vient de décrocher un poste du côté de Hammersmith qu'il va occuper à partir du mois de mars et les filles et moi même viendrons l'y rejoindre à la fin de l'année scolaire.
Je travaille actuellement mais vais profiter de cette opportunité pour me mettre en congé parental. Inutile de vous dire que je suis quelque part entre folle de joie et pétrifiée de peur à l'idée de tant de bouleversements à venir (sans compter que je ne maîtrise pas bien l'anglais). Cela fait maintenant deux semaines que suis plongée dans les sites, livres et autres sources d'informations à la recherche de ce qui me permettra de préparer notre départ. Je sais que nous avons la chance d'avoir un peu de temps pour nous organiser mais cela n'empêche pas le stress !
Si j'ai bien compris la première chose à faire est de choisir les écoles... Déjà quel type d'école, quel quartier etc... Qui permettra ensuite de fixer le futur quartier de résidence ? D'après nos premières recherches nous penchons sur école publique anglaise (sommes pas vraiment sûrs d'avoir le choix, outre le fait de pouvoir obtenir une place, financièrement ça semble être un investissement non négligeable...) et là je comprends que toutes les écoles ne se valent pas et qu'il faut être attentif, sélectif, approfondir les recherches, faire des visites etc...
Nous aimerions rester proche du travail de mon compagnon donc Hammersmith, aussi si vous avez des conseils en ce qui concerne école/logement/vie de quartier dans ce coin n'hésitez pas. Nous serions prêts à nous éloigner un tout petit peu s'il fallait pour trouver peut-être un logement plus grand ou un quartier mieux adapté à notre façon de vivre par exemple.
J'ai le permis de conduire mais je n'aime pas conduire et en plus avec le volant à droite je crois que ça ne va pas être possible !! Donc j'aimerais autant que faire se peut, pouvoir tout faire à pied ou bien avec un minimum de transports (écoles, courses, activités...).
J'ai une autre difficulté à gérer : ma fille aînée est issue d'un premier mariage. Il faut donc aussi que les allers/retours en France (nécessairement assez fréquents) soient le plus simple possible. D'ailleurs pour celles qui rentrent souvent en France avez-vous des conseils (plutôt train ? avion ? abonnements existent ? bon plans tarifs ? Accompagnement d'enfant...).
Bon j'arrête je crois que j'ai été très bavarde !! J'espère que cette nouvelle vie va être bénéfique et agréable ! J'espère que les enfants s'y épanouiront, j'espère pouvoir enfin progresser en anglais, trouver de nouveaux amis, une nouvelle impulsion pour de nouveaux projets !!
A très bientôt et merci à celles qui m'ont lu jusqu'au bout !
Nethdao
Revenir en haut Aller en bas
 
Du 92 à Londres dans quelques mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman d'un petit garçon de 4 mois à Londres
» Bientôt maman en NW3 ou 5
» On demenage pour Londres (Islington probablement) avec notre fils de 8 mois
» Où habiter dans le nord de Londres?
» Quel hopital dans le Sud Est de Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Le forum, comment ça marche? :: Présentations-
Sauter vers: