Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les ecoles Montessori

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carine




Messages : 154
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 44

Les ecoles Montessori Empty
MessageSujet: Les ecoles Montessori   Les ecoles Montessori EmptyMer 20 Oct - 14:40

On devrait arriver a Londres l'ete prochain et je souhaiterais inscrire ma fille dans une montessori preschool le matin. Est-ce que des mamans du forum ont leurs enfants en ecole Montessori?
Pour la petite histoire, je suis moi-meme Montessori teacher et je travaille en creche pour le moment. Le hic en Irlande, c'est que Montessori est la norme pour les preschool et du coup l'enseignement Montessori pur y perd beaucoup. La plupart des creches se disent Montessori mais n'ont pas un vrai environnement Montessori (genre, on ne laisse pas de choix a l'enfant) et comme ce sont des creches d'abord, y'a beaucoup d'autres taches que juste celle d'eduquer (y'a les repas, les siestes, nettoyer la classe, des enfants a temps partiel et d'autres temps plein). Bref pour le moment, je suis fort decue bien que convaincue de l'interet de l'enseignement Montessori.
Par contre, ce que je vois d'ici en consultant les sites internet des ecoles Montessori me rassurent.

Mais c'est toujours bien un insight!
Donc, si vous voulez me faire part de votre experience!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lilytots.blogspot.com/
loalondres




Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : SW12

Les ecoles Montessori Empty
MessageSujet: Re: Les ecoles Montessori   Les ecoles Montessori EmptyJeu 21 Oct - 10:11

ma fille n'est pas en crèche montessori mais j'en ai visité quelques unes car j'étais assez tentée par le système (en tous cas ce que j'en connaissais en étant en France). Mais je t'avoue que j'ai été aussi un peu déçue: beaucoup de crèches se disent montessori sans vraiment avoir ce qui en fait la spécificité, certaines avaient l'air bien mais juste normales en fait, et j'ai vraiment eu l'impression que c'était plus un argument marketing qu'autre chose ou pire une excuse pour laisser l'enfant 'autonome' (traduisez un peu livré à lui-même en fait).

Donc finalement j'en ai choisi une qui correspond pas mal à l'idée que je me faisais du système montessori (mais elle n'est pas brandée comme telle).
Mais si j'entends parler d'une vraie crèche montessori, je te dirai.
Lo
Revenir en haut Aller en bas
Sophie LB




Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2010

Les ecoles Montessori Empty
MessageSujet: Re: Les ecoles Montessori   Les ecoles Montessori EmptyMar 2 Nov - 15:15

http://www.montessori.org.uk/

voila qui devrait vous permettre de vous y retrouver! L'association recense toutes les ecoles et creches "officielles", ce qui permet de verifiers quels etablissements utilisent Montessori comme un outil reel ou un argument marketing! Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : South kensington london

Les ecoles Montessori Empty
MessageSujet: Re: Les ecoles Montessori   Les ecoles Montessori EmptyMar 2 Nov - 15:30

Sophie,tu m'eompressionnes de plus en plus. A peine maman et déjà pro du système scolaire. Je vais le mettre en bas de notre article sur les nursery montessori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ecoles Montessori Empty
MessageSujet: Re: Les ecoles Montessori   Les ecoles Montessori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ecoles Montessori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les écoles anglaises
» infos sur les écoles secondaires à londres
» Demande d'inscription dans plusieurs écoles
» Montessori workshop for parents
» Montessori-family, toddler groups in West London

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Etre maman à Londres :: Education-
Sauter vers: