Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question sur les écoles anglaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khamy




Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2011

Question sur les écoles anglaises Empty
MessageSujet: Question sur les écoles anglaises   Question sur les écoles anglaises EmptyMar 1 Fév - 3:04

Bonjour,

J'ai lu votre tableau récapitulatif des key stages je suis vraiment étonnée de voir que la "reception class" est l'équivalent de la moyenne section et la "year 1" de la grande section de maternelle. Comparé à ce que les enfants français apprennent à ces niveaux ça n'a rien à voir (à moins que tout ait changé depuis, je n'ai pas eu d'enfants scolarisés en France). Mais quand je vois qu'en débutant de year 1 les enfants savent déjà lire, écrire leur prénom, écrire les lettres, compter au moins jusqu'à 20... Pour moi la year 1 était à peu près l'équivalent du cp. Je pensais qu'ici ils avaient une année de plus par rapport au système français sans que l'on puisse vraiment donner une équivalence.
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : South kensington london

Question sur les écoles anglaises Empty
MessageSujet: Re: Question sur les écoles anglaises   Question sur les écoles anglaises EmptyMar 1 Fév - 3:30

Bonjour, vous avez totalement raison, merci de cette précision. Nous sommes en train de refaire ce dossier notamment par la publication de fiche sur la scolarité anglaise bien plus précises.
Merci encore
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les écoles anglaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ecoles Montessori
» infos sur les écoles secondaires à londres
» Demande d'inscription dans plusieurs écoles
» Question habitation
» Question idiote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Etre maman à Londres :: Education-
Sauter vers: