Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle primary schools à SW12 et SW11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loalondres




Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : SW12

Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 EmptyDim 3 Oct - 15:24

Bonjour,

Quelles primary schools recommendez-vous dans le SW12 et SW11? On m'a dit que Belleville, Honeywell et Ravenstone étaient excellentes mais le catchment are très petit, avez-vous des infos?
Merci,
Lo
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 EmptyDim 3 Oct - 15:30

Bonsoir Lo,
Je n'ai pas d'info particulière sur ces quartiers.
As-tu regardé les rapports de l'Ofsted?
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
loalondres




Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : SW12

Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 EmptyDim 3 Oct - 15:38

Bonsoir Fabienne,

Merci pour ta réponse rapide! Oui j'ai lu les rapports, qui sont outstanding mais bon je voulais avoir d'autres infos, peut-être de mamans qui y sont. J'irai les visiter, apparemment cela se fait.

Et sinon je vois que tu es dans le SW6, on pense aussi aller du côté de Fulham, quelles sont les bonnes écoles primaires publiques anglaises là-bas?

Merci,
Lo
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 EmptyDim 3 Oct - 15:41

Ma fille est à la Sulivan school et j'en suis plutôt satisfaite.
Elle est en year 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
loalondres




Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : SW12

Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 EmptyLun 4 Oct - 8:30

merci
j'avais vu le nom de cette école dans un guide, et il faut habiter très près aussi ou pas?
Lo
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 EmptyLun 4 Oct - 9:14

loalondres a écrit:
merci
j'avais vu le nom de cette école dans un guide, et il faut habiter très près aussi ou pas?
Lo

Il faut habiter dans le council de Hammersmith & Fulham il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
loalondres




Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : SW12

Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 EmptyLun 4 Oct - 9:34

oui merci
mais sais-tu si dans le cas des écoles de Hammersmith & Fulham le catchment area est aussi très petit? Dans le SW11 et SW12, il faut habiter à 300 et 400 mètres de l'école (pour Honeywell et Belleville par ex), ce qui devient complètement absurde...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 EmptyLun 4 Oct - 10:09

Les règles de priorité se trouvent ici http://www.lbhf.gov.uk/Directory/Education_and_Learning/Schools_and_Colleges/Primary_schools/27128_How_we_allocate_primary_school_places.asp

A priori il n'y a pas de secteur défini, mais si il y a une liste d'attente certains critères de sélection s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
loalondres




Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : SW12

Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 EmptyLun 4 Oct - 14:18

ok merci pour le site, j'essaie de ne pas céder au stress ambiant concernant les écoles mais j'avoue que ce n'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 EmptyLun 4 Oct - 14:25

loalondres a écrit:
ok merci pour le site, j'essaie de ne pas céder au stress ambiant concernant les écoles mais j'avoue que ce n'est pas évident...

Comme je te comprends, je suis passée par le même stress et c'est pas prêt d'être terminé.

Mais pour l'instant on souffle un peu. On est satisfaits avec Sulivan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
Carine




Messages : 154
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 44

Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 EmptyMar 5 Oct - 15:14

Heu, y'a quand meme bien toujours une ecole qui accepte nos enfants? Dites?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilytots.blogspot.com/
MamanEstelle&Jo




Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 EmptyMar 12 Oct - 14:34

Les miens sont a Chesterton Primary (SW115DT), qui est ofsted Outstanding aussi, c'est une ecole qui a connu une super amelioration depuis que leur nouveau headteacher (ses 5 dernieres annees) est la et je dois reconnaitre qu;elle est tres bien. Les eleves sont tres bien suivis, ma fille en year 2 a deja pas mal de homework (et j'ai pu comparer avec l'ecole d'avant qui etait soit disant tres bien, dans le Sussex...), les niveau a Chesterton est tres bon.

En plus il a breakfast club et after school care. Pour moi qui suis seule et qui travaille a pleins temps, je ne pourrais pas faire sans !

Sinon il y a wix qui offre une education bilingue, mais je n'ai pas plu mettre ma fille car j'ai demenage en cours d'annee.

Revenir en haut Aller en bas
loalondres




Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : SW12

Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 EmptyMer 13 Oct - 3:55

hello, merci pour ton message et les infos sur l'école. J'ai vu ton autre message, je te contacte, à bientôt,
Lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle primary schools à SW12 et SW11   Quelle primary schools à SW12 et SW11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle primary schools à SW12 et SW11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les state schools à Londres
» L'école de Bousfield primary school dans le SW5
» Quel primary school ou école primaire in south Ken
» Quelle plateforme blog choisir?
» Quelle annexe du Lycée Français choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Etre maman à Londres :: Les plus grands: 3 ans et plus-
Sauter vers: