Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Commencer à parler

Aller en bas 
+5
Ingrid_FRA
chalou
MurielPPC
Carine
catherine
9 participants
AuteurMessage
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Commencer à parler   Commencer à parler EmptySam 3 Juil - 1:48

J'ai encore besoin d'être rassuré. A quel âge votre enfant a commencé à parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine




Messages : 154
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 44

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptySam 3 Juil - 14:52

Il n'y a pas de regles strictes mais la mienne a commence tot. Vers 13 mois, elle disait deja "papa, maman, bebe, les cris d'animaux et shru pour chaussures" et la, elle a deux ans et demis et nous fait des vraies conversations et phrases completes.
Les filles, en general, parlent plus tot que les garcons. Les enfants qui sont baignes dans deux langues parlent plus tard.
Quel age a ton enfant?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilytots.blogspot.com/
MurielPPC

MurielPPC


Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 56
Localisation : Mitcham

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptySam 3 Juil - 16:19

Tout a fait d'accord avec Carine.Quand Tom est rentre a la nursery apres ses 3 ans on ne comprenait pas grand chose a son charabia et puis ca s'est ameliore tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://time4tea.canalblog.com
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptySam 3 Juil - 23:25

Merci, c'est rassurant. Mon fils va avoir tout juste 2 ans et il évolue dans 3 langues. Il comprend le français et utilise beaucoup la langue des signes plus des petits mots et sons très explicits. Je le comprends parfaitement bien. Parfois quand j'entends les autres enfants de son âge parlé, ça me décourage et je me dis qu'il doit se sentir frustré de ne pas pouvoir appelé ses amis par leur nom etc...
Donc selon vous je ne m'inquiète pas et ne doit pas aller consulter d'ortophniste à la rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
MurielPPC

MurielPPC


Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 56
Localisation : Mitcham

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyDim 4 Juil - 2:33

Attends qu'il aille a l'ecole ou au pire parles en a ta Health visitor mais a mon avis il n'y a pas de quoi s'inquieter,lui il a 3 langues assimiler ...C'est beaucoup pour un petit de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://time4tea.canalblog.com
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyDim 4 Juil - 2:38

Merci. Le fait que je comprenne parfaitement ce qu'il me dit par signe ne doit pas le motiver pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyDim 4 Juil - 2:44

Il développe le gestuel avec la langue des signes, ce que ne font pas les enfants qui développent seulement des langues orales. C'est peut être une autre raison.


Dernière édition par Ginie.... le Dim 4 Juil - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyDim 4 Juil - 2:44

On a répondu en même temps, c'est exactement ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyDim 4 Juil - 3:14

Tu veux dire que les enfants qui développe une langue signée développe plus tard la langue orale c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyDim 4 Juil - 3:23

Pas forcement, mais il développe un langage du corps que les autres ne développe pas, il ne trouve peux être pas nécessaire de mettre un son sur un geste pour le moment, surtout que tu le comprends, lorsqu'il va se retrouver en communauté, il devra enrichir son vocabulaire oral, cela se fera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyDim 4 Juil - 3:45

Ok je te suis. Je ne suis pas encore inquiète, il a joue avec beaucoup de sons, ça l'amuse pour le moment. Mais il préfère les gestes pour communiquer. Avec ses pairs il développera le langage. Mai quelque part j'aime la façon dont il s'adresse à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyDim 4 Juil - 3:47

C'est parce que c'est votre petit langage a vous. Commencer à parler Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyDim 4 Juil - 4:34

Exactement : our very private langage
Revenir en haut Aller en bas
chalou




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyLun 4 Oct - 10:58

hello,

mes filles évoluent aussi avec trois langues. L'ainée a maintenant deux ans et demi , et elle commence juste a faire de vraies phrases en français. Elle a eu comme une sorte de déclic au début de l'été et d'un coup elle a appris beaucoup de mots, mais avant c'était vraiment limité. Elle utilise l'anglais essentiellement à la nursery, et elle annone en grec , car seul son papa lui parle en grec.

Sa petite soeur a neuf mois et commence tout juste à faire des sons, on est encore assez loin des syllabes.

On en avait parlé avec le pédiatre, qui nous avait dit que pour les enfants polyglottes, le développment du langage se fait plus tard et plus lentement que pour les enfants n'étant en contact qu'avec une seule langue. Et après biensûr chaque enfant a son rythme, donc c'est vraiment quand ils ont décidé de parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyMar 5 Oct - 5:21

Hello,

Merci de ton soutien et de me faire partager ton expérience. Donc pour toi pas de panique, ça arrive, quand ça arrive. pas d'ortophoniste?
Grec, anglais, français OuaouH....
Revenir en haut Aller en bas
chalou




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyMar 5 Oct - 5:52

Je ne pense pas que ce soit necessaire pour l'instant de voir une orthophoniste. Les enfants polyglottse semble avoir une langue dominante, qui change constamment suivant leur environnement ( quand on est alle en Grece cet ete, Louise a bcp progresse en grec et moins en francais), donc peut etre que pour ton fils, sa langue dominante pour l'instant, c'est la langue des signes.

Va-t-il a la creche ou chez une nounou? Pour Louise par exemple, on se demandait comment etait son anglais car elle ne l'utilise quasiment pas a la maison, et en fait en parlant avec les personnes de la creche, on s'est rendu compte qu'elle avait un "bon" niveau d'anglais et qu'elle avait du vocabulaire, qu'en fait elle n'utilisait pas avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
Ingrid_FRA




Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2010

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyLun 29 Nov - 10:44

Il n'y a pas de quoi s'inquieter jusqu'a 5 ans parait-il, c'est ce que m'avait dit la speech therapist que j'etais allee voir pour mon fils. Je m'inquietais un peu car a 3 ans et demi, il coupait toujours une partie du mot, en francais comme en anglais. Etant donne que ses soeurs ont toutes 2 tres vite maitriser les 2 langues, j'ai prefere voir un professionnel. Et en fait, apres quelques mois en preschool, il a fait d'enormes progres, plus aucun probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyMar 30 Nov - 12:46

Cinq ans ça fait un peu tard pour s'inquiéter je trouve.
Effectivement, à mon avis quand les enfants rentrent à petite école ça devrait les "débloquer".
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyMar 30 Nov - 12:53

Meci Ingrid, le mien aussi coupe les mots en deux. au lieu de dire metro, il dit tro etc.. Le tien aussi ça mes rassure. Donc pas de panique et vivement la preschool. On va tout de même essayer d'inetrviewer un orthophoniste à Mamamsalondres
Revenir en haut Aller en bas
Sophie LB




Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2010

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyMer 1 Déc - 13:01

Ce serait super de faire un article sur les enfants bilingues! comment ca s'apprend, 2 langues en meme temps? ou est le centre du langage dans le cerveau? comment assimiler 2 langues, donc 2 systemes de pensee gramaticale, 2 systemes logiques, 2 ensembles de sons, ... en quoi leur centre du langage est plus/differemment developpe? combien de temps peut on maintenir le bilinguisme? quand est il reellement acquis? (beaucoup d enfants nes ici et qui rentrent en france ensuite "perdent" un peu leur anglais, ils le comprennent encore un peu mais ne le parlent plus du tout...) il me semble que le bilinguisme ne peut s accompagner que de bi-culturalite et ne peut etre maintenu en dehors du pays ou de contact journalier avec un "native speaker" (par exemple si l un des deux parents parle naturellement une autre langue a son enfant)
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyMer 1 Déc - 14:39

L'article est en préparation, je transmets toutes tes remarques aux filles qui s'enoccupent.
Revenir en haut Aller en bas
patie




Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyMer 30 Mar - 7:01

Vieux topic, mais très intéressant!
Je me pose la question aussi pour mon fils qui baragouine quelques mots d'un franglais étrange à 19 mois Smile
L'article a-t-il été finalisé?
Revenir en haut Aller en bas
Rose0712




Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2011

Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler EmptyJeu 21 Juil - 18:31

Super bon sujet, je me demandais comment m'y prendre avec ma fille. Dois-je lui parler en français ou en anglais ? J'ai même des craintes, depuis qu'elle est née je ne lui parle qu'en français (conseille des grand-parents) et dans quelque semaines elle va se retrouver à la crèche avec autour d'elle que des personnes parlant anglais. Aurais-je du l’initier a l'anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer à parler Empty
MessageSujet: Re: Commencer à parler   Commencer à parler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer à parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Etre maman à Londres :: Les tout petits: jusqu'à 3 ans-
Sauter vers: