Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 FUTURE MAMAN A LONDRES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurorepr




Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2010

FUTURE MAMAN A LONDRES Empty
MessageSujet: FUTURE MAMAN A LONDRES   FUTURE MAMAN A LONDRES EmptyMar 22 Juin - 11:26

Bonjour à toutes!
Petite présentation: je suis actuellement étudiante en France et mon compagnon est boulanger chez Paul. Nous avons tous les deux 20 ans et désirons nous installer à londres en septembre 2011 car il a une possibilité de mutation. Ca serait l'occasion de mettre en route un petit bout, mais pour cela il me manque beaucoup d'informations, notamment sur l'aspect financier! Donc voici quelques questions:
Existe-t-il une prime de naissance ou des aides quelconques pour les expatriés?
Le suivi de grossesse et l'accouchement necessitent-ils des frais personnels?
Peut-on rester rattaché à la CAF?

Et pour toutes les autres petites infos pratiques, je suis prennante!

Merci d'avance!

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

FUTURE MAMAN A LONDRES Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN A LONDRES   FUTURE MAMAN A LONDRES EmptyMar 22 Juin - 13:17

Bonsoir Aurore,
Dans le système de santé public, les frais d'accouchement sont pris en charge entièrement. Pas de CAF. Mais une fois l'enfant né tu recevras une somme par semaine. Je vais me renseigner pour toi. Le suivi de l'enfant est aussi gratuit. Tu n'auras rien à payer. Le plus cher c'est de le faire garder si tu travailles. Ce que je te propose c'est d'aller sur le site " carnet d'adresse" accouchement et grossess, tu en apprendras beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
aurorepr




Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2010

FUTURE MAMAN A LONDRES Empty
MessageSujet: Prime de naissance   FUTURE MAMAN A LONDRES EmptyJeu 24 Juin - 13:30

Merci pour toutes ces précieuses informations!
Dond d'après ce que j'ai compris il n'existe pas de prime de naissance pour préparer la venue de Bébé! Et par rapport au niveau de vie, les articles de puericulture sont ils plus chers qu'en France? Si oui, est-ce que ça vaut le coup de tout acheter en France et de les faire transporter?
Et du point de vue loyer, combien faut-il prévoir par moi pour un f2 ou 3?

PS: merci beaucoup de se renseigner pour moi!

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

FUTURE MAMAN A LONDRES Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN A LONDRES   FUTURE MAMAN A LONDRES EmptyJeu 24 Juin - 13:37

La prime que tu reçois s'apelle le "Child benefit" Resenseigne toi auprès de ton borough. Quand tu t'installes. C'est normal que nous nous serrions les coudes.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
liliB




Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

FUTURE MAMAN A LONDRES Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN A LONDRES   FUTURE MAMAN A LONDRES EmptyDim 27 Juin - 16:49

Bonjour!
Tu trouveras de très nombreuses informations sur le livre GUIDE EXPAT LONDRES ET SES QUARTIERS. En tout cas toutes les infos dont tu as besoin pour préparer ta venue! Pour le matériel de puériculture je suis sure qu'en passant des annonces dans le forum tu trouveras déjà beaucoup de choses à un tout petit prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://130cartons.com/
Invité
Invité
Anonymous



FUTURE MAMAN A LONDRES Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN A LONDRES   FUTURE MAMAN A LONDRES EmptyLun 28 Juin - 1:34

Vous venez de quel région? Parce que Londres en matière d'appartement c'est plutôt cher et petit, comme Paris..... Mais tu peux toujours t'éloigner du centre, les prix sont plus intéressants forcement et les appartements plus grands. Mais avec un salaire, pense plutôt a un 1 bedroom ou un studio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUTURE MAMAN A LONDRES Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN A LONDRES   FUTURE MAMAN A LONDRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUTURE MAMAN A LONDRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future maman à Londres
» Future maman a Shoreditch
» Future maman recherche contacts
» Nouvelle maman à Londres
» nouvelle maman à Londres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Etre maman à Londres :: Les bon plans de mamans-
Sauter vers: