Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Système français ou anglais?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loalondres




Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : SW12

Système français ou anglais? Empty
MessageSujet: Système français ou anglais?   Système français ou anglais? EmptyMar 30 Nov - 8:07

Bonjour à toutes,

L'article de Mamansà londres m'a éclairé sur bien des points mais je me pose encore des questions concernant cet épineux problème, faut-il choisir un système d'éducation à la française ou à l'anglaise, et peut-on passer de l'un à l'autre?
Mon mari est américain et l'école primaire anglaise me paraît positive sur bien des plans (notamment ouverture sur l'international, l'artistique, le sport, et l'importance de la self confidence inculquée aux enfants), plus que le système français très académique.

MAIS j'entends beaucoup dire que les écoles secondaires anglaises sont atroces et j'ai aussi envie que ma fille parle et écrive en français correctement. L'école du samedi suffira-t-elle? Le système français voir bilingue est peut-être préférable, notamment après le primaire mais peut-on passer facilement d'un système à l'autre? J'ai l'impression qu'il faut aller dans le système français très tôt sinon il est très difficile d'y entrer.
Merci pour vos conseils/ expériences....
Lo
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

Système français ou anglais? Empty
MessageSujet: Re: Système français ou anglais?   Système français ou anglais? EmptyMar 30 Nov - 12:43

mamansalondres a interviewer la responsable de la communication du lycée français. l'interview sera en ligne en janvier. mais d'après ce que j'ai compirs de ce que nous adit la journaliste qu'il vait interviewer c'est que pour être prioritairepour entrer au lycée français, il faut sortir d'une école français homologué.
Voilà on en sera plus en janvier
Revenir en haut Aller en bas
 
Système français ou anglais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» système scolaire anglais : comprendre enfin
» commencer en state school pour une enfant qui en parle pas anglais?
» Prof d'anglais en France = prof de français en Angleterre ?
» Cours Anglais - enfant 6 ans
» Vos films "anglais" preferes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Etre maman à Londres :: Education-
Sauter vers: