Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite famille nouvellement arrivée

Aller en bas 
+3
Laïla
Carine
Séverine
7 participants
AuteurMessage
Séverine




Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 42
Localisation : SE11

Petite famille nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Petite famille nouvellement arrivée   Petite famille nouvellement arrivée EmptyMer 20 Oct - 15:06

Bonjour,

nous venons d'arriver à Londres en octobre avec notre petite puce Alice qui a 5 mois aujourd'hui. Nous habitons entre Elephant & Castle et Lambeth North. Mon mari et moi allons travailler et donc devoir laisser Alice dans une "nursery", Buffer Bear". Je me sens un peu perdue dans le système londonien, particulièrement pour le système médical (Alice a un gros rhume depuis une semaine et le GP dit que ce n'est pas la peine de l'amener tant qu'elle n'a pas plus de 38° de fièvre). Je ne trouve pas non plus où acheter une gigoteuse (comme dire ça en anglais d'ailleurs?). Enfin j'imagine qu'il s'agit des aléas d'une vie dans un nouveau pays.

Je suis donc heureuse de rejoindre ce forum pour trouver des mamans françaises à Londres.

A bientôt

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Carine




Messages : 154
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 44

Petite famille nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Petite famille nouvellement arrivée   Petite famille nouvellement arrivée EmptyMer 20 Oct - 15:26

Bienvenue Severine!

Je ne suis pas encore a Londres mais je me rejouis d'arriver aussi!
Une gigoteuse se dit "sleeping bag" et se trouve chez Mothercare par exemple!
Bonne chance pour confier Alice...

Revenir en haut Aller en bas
http://lilytots.blogspot.com/
Carine




Messages : 154
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 44

Petite famille nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Petite famille nouvellement arrivée   Petite famille nouvellement arrivée EmptyMer 20 Oct - 15:31

Ha et je ne m'inquieterais pas trop pour le rhume non plus. Y'a pas grand chose a faire si ce n'est donner un antidouleur (calpol par exemple) pour faire baisser la fievre (si ta petiote supporte, tu peux laisser monter jusque 38.5) et un lavage du nez au serum phy si tu y arrives et si elle a le nez bouche bieni sur!
Beaucoup de repos et elle ira vite mieux!
Bien sur si il y a d'autres symptomes (si elle vomit, diarrhee ou est amorphe ou fievre qui ne baisse malgre le calpol) alors il vaut mieux aller chez le medecin!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilytots.blogspot.com/
Laïla

Laïla


Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : W1

Petite famille nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Petite famille nouvellement arrivée   Petite famille nouvellement arrivée EmptyJeu 21 Oct - 0:47

Bonjour Séverine et bienvenue, je suis toute nouvelle moi aussi sur le forum et mon bébé a également 5 mois.
Pour le sleeping bag, en effet tu peux trouver ça chez Mothercare, john lewis ou encore mamas & papas...
Pour le rhume, le dr m'a dit la même chose pour mon fils en france, donc pas d'inquiétude. Il m'a conseillé de nettoyer le nez de mon bébé avec du sérum phy, que je ne trouve d'ailleurs pas ici (au passage si quelqu'un sait où en trouver, je suis preneuse), et d'utiloiser un mouche bébé.
En gros, tant que ta fille n'a pas de fièvre et ne semble pas génée outre mesure pas son rhume, tout va bien. Mange t'ell correctement ? Dort elle de la même façon ? Si oui, tout va bien.
Sinon, j'ai aussi utilisé du stérimar, ça a bien fonctionné.

A bientôt

Laïla
Revenir en haut Aller en bas
http://lailariad.com
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

Petite famille nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Petite famille nouvellement arrivée   Petite famille nouvellement arrivée EmptyJeu 21 Oct - 4:42

Bonjour Séverine et bienvenue à Londres et dans la communauté mamans à Londres!

Il est vrai que le système médical est différent ici.
Si tu es un peu perdue, nous avons un très bon carnet d'adresses sur le site - http://www.mamansalondres.com/Carnet/Sante.aspx
Et un lexique français/anglais avec les phrases/expressions/mots utiles à connaître quand tu vas chez le médecin - http://www.mamansalondres.com/Lexique/La-Sante.aspx

Gigoteuse se dit sleeping bag, mais aussi sleepsuit

N'hésite pas à poser des questions, le forum est fait pour ça!

A très bientôt

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
Séverine




Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 42
Localisation : SE11

Petite famille nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Petite famille nouvellement arrivée   Petite famille nouvellement arrivée EmptyJeu 21 Oct - 6:10

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses, je vais dès cet après-midi partir à la conquête d'une gigoteuse Smile
Pour Alice, elle tousse la nuit et ça la réveille mais à part ça, pas de fièvre et elle continue ses repas normalement. Donc elle devrait parvenir à lutter contre son rhume.
Pour info le serum physiologique, on en a trouvé chez Boots mais à £4 les 18 unidoses, c'est pas donné par rapport à la France.

A bientôt

Séverine



Revenir en haut Aller en bas
loalondres




Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : SW12

Petite famille nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Petite famille nouvellement arrivée   Petite famille nouvellement arrivée EmptyJeu 21 Oct - 9:58

Hello Séverine,
Oui système assez différent ici mais en effet tant qu'elle n'a pas de trop de forte fièvre, il n'y a malheureusement que le nettoyage du nez qui fonctionne (jusqu'au jour où ils comprennent qu'ils peuvent se moucher, youpi!).

Pour la toux la nuit, quand ma fille toussait beaucoup, je lui surélevais un peu la tête en mettant un petit oreiller sous son matelas et elle arrivait à mieux dormir.

Voilà, bon courage!
Lo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite famille nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Petite famille nouvellement arrivée   Petite famille nouvellement arrivée EmptyLun 1 Nov - 12:46

bonjour severine!
je te conseille les turbulettes (ou sac a bebe, comme je les appelle...) de White Little Company. elles sont tres jolies.
pour le serum physio, commande les a Chanteroy. ils ont aussi les mouches bebes...
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : South kensington london

Petite famille nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Petite famille nouvellement arrivée   Petite famille nouvellement arrivée EmptyMar 2 Nov - 2:40

Bonjour et welcome.
Pour la gigoteuse va dans la rubrique lexqiue de mamansalondres et tu trouveras tous les termes pour la puériculture.
Pour ton bébé, je trouve finalement que les anglais ont raison de ne pas s'inquiéter. par exemple il ne font pas de kiné repiratoire pour les enfants et ils ne s'en portent pas plus mal. Et puis je me souviens d'une pharmaciene chez boots à qui je me plaignais de ne pas trouver du ... chlorure de sodium en dosette pur laver les yeux de mon bébé. Et elle m'a répondu : " faites chauffer de l'esau et mettez un peu de sel. " Elle avait raison. Une autre de chez boots devant la toux grasse de mon bébé : "Faites le boire beaucoup, ya que ça de vrai" ELle vait encore raison.
Au début c'est déroutant, mais à la fin on apprend de nouveau truc.
Donne nous de tes nouvelles.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Karinette




Messages : 22
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : SE1

Petite famille nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Petite famille nouvellement arrivée   Petite famille nouvellement arrivée EmptyDim 7 Nov - 14:20

Salut Severine et bienvenue! Nous n'habitons vraiment pas très loin, nous sommes vers Borough. Est-ce que vous vous plaisez dans votre quartier? Nous, on aime assez notre coin! Et comment trouves tu la nursery? Nous allons devoir déménager bientôt et donc potentiellement devoir changer de crèche alors je me renseigne
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite famille nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Petite famille nouvellement arrivée   Petite famille nouvellement arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite famille nouvellement arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraichement inscrite sur ce forum
» nouvelle famille SE16
» projet londres 2014, creation d'entreprise et petite famille de 4 enfants
» nouvelle famille a Pimlico
» Maman tout juste arrivée à Londres ( north kensington /ladbroke grove ) dispo pour café, dej ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Le forum, comment ça marche? :: Présentations-
Sauter vers: