Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvlle venue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cigalou

cigalou


Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : SE1

Nouvlle venue... Empty
MessageSujet: Nouvlle venue...   Nouvlle venue... EmptyJeu 26 Aoû - 7:10

Bonjour à toutes, quelques jours déja que je tourne, que j'hésite, que je me dis qu'il est trop tôt et enfin je me lance ...
A vrai dire, je suis un peu boulversée et si je suis ici parmi vous c'est que moi aussi, manifestement j'attends un petit bout. Nous ne nous y attendions pas, enfin pas maintenant du moins, mon chéri est fou de joie, je suis...oui... boulversée. Nous avions décidé de fabriquer ce petit bonhomme (ou cette petite choutte) avant de partir pour Londres et mon amoureux a eu cette superbe opportunité, nous avons donc décidé de reculer la décison de faire un enfant.

Comme la plupart d'entre vous, j'ai quitté mon travail pour le suivre et j'en suis vraiment heureuse. Nous sommes arrivés il y 3 mois maintenant et nous nous sentons bien ici, Londres nous ressemble. Notre appartement est bien plus agréable que celui que nous avions à Paris et nous avons rencontrés des gens assez facilement, il faisait beau pendant notre arrivée et j'aime leur culture, leur architecture, l'athmosphère...J'ai cherché un travail un mois après notre arrivée et après seulement 2 entretiens pour la même boîte, je décroche le poste, je suis chanceuse, je crois...Mais voila, il m'appelle pour me confirmer mon embauche et en même temps j'ai dans les mains un petit baton en plastique blanc et bleu qui marque un + très net...Je suis contente et surprise, je n'ai pas osé leur dire, evidement, et de quelle façon ? Je ne cesse de regarder ce petit +, et je n'arrive plus à penser à rien. Je suis contente même si je ne réalise pas bien mais j'angoisse aussi. Nous avons tout pour être bien et l'accueillir, je le garde bien sur, ce petit bout, mais voila j'ai accepté ce travail et je ne sais comment gerer cette situation.

Je dois avant tout faire une prise de sang pour être sure à 100% que je suis bien enceinte et je n'ose en parler à personne, ma meilleure amie bataille depuis longtemps pour avoir un bébé, difficile de lui dire que moi, ça c'est fait tout seul...et il est trop tôt sans doute, pour en parler à ma famille, je me tourne vers vous donc et j'aimerais écouter vos avis, vos conseils. Merci les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

Nouvlle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvlle venue...   Nouvlle venue... EmptyVen 27 Aoû - 9:37

Bonjour Cigalou et bienvenue sur le forum.

Je comprends ton bouleversement, et j'ai l'impression que tout te sourit à Londres, le timing fait peut-être des siennes mais je suis sure que tu en souriras d'autant plus dans 9 mois Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvlle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvlle venue...   Nouvlle venue... EmptyVen 27 Aoû - 16:38

Félicitations, j'espère bien avoir mon petit + bleu moi aussi avant la fin de l'année!!!
Je viens d'accepter un nouveau travail et tu sais je ne leur ai pas dit que j'étais en essai. C'est ta vie privée, ce choix de le dire ou non, il ne regarde que toi. Dans quelques mois si j'ai mon petit +, je devrais refuser un poste plus important mais pour le moment et bien je vis mon petit bout de chemin.
Tu habites dans quel coin de Londres?
Revenir en haut Aller en bas
Karinette




Messages : 22
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : SE1

Nouvlle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvlle venue...   Nouvlle venue... EmptySam 28 Aoû - 15:34

Bonjour Cigalou
Félicitations pour la nouvelle! Il te faudra un peu de temps pour réaliser mais ça finira bien par venir qd le bidon grossira ;-)
Concernant tes questionnements, tout dépend des relations que tu as déjà établi avec ton employeur. Est-ce que tu as déjà commencé à travailler ou pas encore?
Je pense que tu devais déjà regarder tout ce qui est relatif à tes droits en tant qu'employé enceinte. Tu apprendras aussi tes obligations vis à vis de ton employeur. Pour info, tu ne pourras pas toucher de maternity pay parce que tu n'auras pas été embauché depuis assez longtps, etc...
Voici des liens pr trouver des infos:
http://www.direct.gov.uk/en/Parents/Moneyandworkentitlements/Parentalleaveandpay/DG_10029285
http://www.worksmart.org.uk/rights/i_am_expecting_a_child_what_are

Pr ton employeur, je serais tenté de dire que tu as tt intéret a lui dire, ca permettra de mettre les choses au clair et ca évitera que qd tu lui dises dans quelques semaines/mois, il perde un peu confiance en toi. Bon évidemment il y a un risque... C'est vraiment à toi de peser le pour et le contre.
Bonne chance en tout cas c'est pas évident comme situation
Moi je suis tombée enceinte en arrivant, je n'ai même pas eu le temps de chercher (pas évident d'aller à des entretiens déjà enceinte) donc j'ai juste profité de ma grossesse et maintenant de mon pti bout, et c'est pas plus mal finalement! Je ne me remets que maintenant à la recherche (mais piouuff c dur qd même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvlle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvlle venue...   Nouvlle venue... EmptyDim 29 Aoû - 2:35

Bonne chance Karinette dans ta recherche d'emploi et merci pour les liens je ne sais pas du tout comment cela se passe en Angleterre, je vais aller regarder de plus prêt, mon contrat doit se renégocier début d'année prochaine et si j'ai un petit plus sur mon test de grossesse d'ici la, je les informerais et je doute que mes employeurs me gardent ce que je comprendrais parfaitement et ne me pose aucun problème, j'ai déjà prévu de reprendre mes études en janvier si c'était le cas.
Cigalou, tiens moi au courant de tes démarches, tu travailles dans quoi? Et Karinette tu cherches dans quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Cecile




Messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 44
Localisation : WEST KENSINGTON

Nouvlle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvlle venue...   Nouvlle venue... EmptyDim 29 Aoû - 10:31

hello Cigalou,

je vois que tu te retrouves dans la meme situation que j ai ete. Je suis tombee enceinte à un moment inattendu du moins comme tu l as precise pas prevu.
Nous avions appris peu de temps avant que mon mari etait mute a Londres. Enceinte de 3 mois a notre arrivee a Londres, j ai apprecie le fait de ne pas travailler, j ai vecu une grossesse sans stress et sans probleme apres ces 9 mois extraordinaire, j ai eu la chance d avoir un petit Louis super calme et relax.
je reprends le travail en janvier donc d ici la je profite de ces moment privilegies.
Sinon je rejoins Karinette concernant le fait d en parler a ton employeur et comme elle dit c quitte ou double, a toi de voir.
Bonne chance et bon courage

Revenir en haut Aller en bas
cigalou

cigalou


Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : SE1

Nouvlle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvlle venue...   Nouvlle venue... EmptyJeu 2 Sep - 6:17

Bonjour a toutes,
je suis très touchée de vos réponses, avec un peu plus de recul , je crois qu'en fait c'est le bon moment, je commence à m'y faire, nous avons même choisis les prénoms, c'est pour dire !!! Mon chéri est toujours aussi ravi et je me demande s'il va continuer à me regarder comme ça pendant 9 mois.

Je ne commence mon travail que la semaine prochaine, et je crois que je vais être claire avec eux, déja parce que ce n'est pas dans mes habitudes de mentir ou de profiter de la situation. Je vais attendre juste un peu, donner le meilleur de moi-même et ensuite être honnête, ne pas leur "faire un enfant dans le dos" si je puis dire !! je n'entre pas dans une carrière de dingue, je suis visuel merchandiser et le poste qu'on me propose est bien moins interessant que celui que j'avais en France mais c'est une très bonne boîte et donc l'expèrience ne peut être qu'enrichissante (bon aussi pour améliorer mon anglais et rencontrer des gens).

Au fait, j'habite vers Shad Thames, c'est juste au pied du Tower Bridge, à l'opposé de Tower of London, c'est un super quartier, pour celles qui ne connaissent pas , je me ferais un plaisir de vous expliquer ce qu'il y a à voir, à visiter : comme les quais qui sont piétons et très agréables, le Borough Market, un peu plus loin la Tate Modern, et bien d'autres...bref énormément d'endroits que j'aime.

Merci Katerinette pour tes infos et bon courage pour ta recherche d'emploi, peut être devrais tu nous dire ce que tu recherches, il arrive parfois qu'une opportunité se présente parmi nous.

Donc merci à toutes, passez une bonne journée les filles !!
cigalou


Revenir en haut Aller en bas
Karinette




Messages : 22
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : SE1

Nouvlle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvlle venue...   Nouvlle venue... EmptyJeu 2 Sep - 8:59

Salut,
On habite pas très loin, j'étais justement en balade à shad thames hier!
Moi je me remets tout juste à la la recherche d'emploi dans le domaine de l'environnement (eaux, eaux usées, déchets) et je cherche dans les ONG, charity plus précisément pour l'instant.
Donc un peu particulier comme secteur et pas des millions d'offres mais je croise les doigts!
Le plus dur est de se dérouiller dans l'anglais du travail quand on a arrêté si longtemps (18 mois!)...


Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

Nouvlle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvlle venue...   Nouvlle venue... EmptyJeu 2 Sep - 10:58

Quelle chance d'habiter à deux pas du Borough Market!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
cigalou

cigalou


Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : SE1

Nouvlle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvlle venue...   Nouvlle venue... EmptyJeu 2 Sep - 11:31

Pardon Karinette pour le "Katherinette", je viens de réaliser mon erreur, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvlle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvlle venue...   Nouvlle venue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvlle venue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle venue sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Le forum, comment ça marche? :: Présentations-
Sauter vers: