AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myrcha



Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Petite nouvelle   Dim 4 Juil - 16:10

Je suis tombée sur ce site via le forum de Magicmaman, et je trouve le site super. J'ai adoré l'illustration de la maman avec son bébé ainsi que la typographie. J'habite dans le nord de Londres (Hampstead) et effectivement les endroits sympas décrits par Marie dans son article sont à recommander : j'ai pas testé coco massage mais je le mets sur ma longue liste des choses à faire. Pour l'instant, cette liste était alimentée par mes voisins, par les journaux (le gratuit Families North London, Times Out quand je l'achète, des blogs http://www.babyccinoblog.com/london/ donc bravo pour le site. Au plaisir de vous lire.
Myriam 38 ans 2 enfants de 1 et 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Lun 5 Juil - 0:26

Hello, bienvenue par ici. Sympa ton lien. Je vais aller voir la boutique de livres!!!
Tu es a Londres depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
myrcha



Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Lun 5 Juil - 2:21

Bientôt 3 ans. Je suis arrivée à la naissance de mon fils Noé. Les débuts ont été un peu rock n roll avec arrivée du bébé, changement d'appart, de langue. Le seul truc qui n'est pas changé -enfin pas trop-, c'est mon mari!
Maintenant, il y a 2 enfants, mais les choses sont plus faciles et à partir de septembre Marilou ira à la nursery le matin, donc j'aurais plus de temps.
Et toi à Londres depuis combien de temps? Dans quel quartier habites tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Lun 5 Juil - 3:21

L'arrivée sur Londres est toujours un peu.....mouvementée!!! Cela fait deux ans que je suis arrivée, Je vis a Newington green (Islington), un projet de bébé dans l'air. Un déménagement dans quelques mois mais on espère dans le même quartier. Tu parlais anglais a ton arrivée? Je me demande ou en sera mon anglais dans 1 an. Même si je me débrouille je suis loin d'être encore bilingue, je trouve que c'est vraiment long.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin


Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Lun 5 Juil - 3:39

Bienvenue Myrcha!

_________________
Lost in London The blog!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
myrcha



Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Lun 5 Juil - 15:06

Au départ, mon anglais était franchement mauvais. Il n'est toujours pas très bon, mais j'ai pas mal progressé.
J'ai jamais tellement bossé mon anglais en pensant que ça viendrait tout seul...Maintenant je m'en sors dans toutes les conversations en one to one, en revanche en groupe c'est plus compliqué. Au départ, je pensais prendre des cours mais je ne l'ai jamais fait. Si je bossais, je progresserais plus, là j'ai surtout progressé en vocabulaire lié aux enfants...Et toi, tu travailles ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Mar 6 Juil - 0:36

J'ai démissionné il y a deux semaines , je cherche un travail en part time. Enfin je vais commencer a chercher...... Je profite un peu de mon temps.
Lorsque je suis arrivée,j'ai repris 6 mois de cours a l'université mais je ne parlais vraiment pas du tout anglais. Pour moi le plus difficile au départ c'était le téléphone!!!! Pas facile quand tu cherches du travail et que les employeurs appèlent....
Revenir en haut Aller en bas
myrcha



Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Mar 6 Juil - 3:09

Dans quelle université as tu pris des cours? Tu en étais contente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Mer 7 Juil - 0:36

A WMC, ils dépendent de université de Cambridge. Ils font langues, art et design. Ils ont d'ailleurs un cursus en art que j'aimerais beaucoup faire.
Mes professeurs étaient vraiment tres sympa. Beaucoup de travail a la maison. J'ai décrochée le petit diplôme en Anglais. Mais la pratique dans la vie de tous les jours, c'est ce qu'il y a de mieux pour apprendre. Le travail aussi, cela demande beaucoup de concentration au départ de passer toute la journee en mode "anglais".
J'ai aussi essayé les échanges, "mon français contre contre anglais" mais il faut du temps pour cela.
Tu as accouché en Angleterre? C'était comment?
Revenir en haut Aller en bas
myrcha



Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Mer 7 Juil - 1:05

WMC, c'est à Londres?

Pour mon fils, j'étais encore en France pour l'accouchement. Pour ma fille, j'ai fait le suivi de grossesse au Royal Free Hospital à Hampstead puis je suis partie en France 1 mois avant la date d'accouchement prévue. J'avais eu une césarienne pour Noé donc la proba d'avoir à nouveau une césarienne était forte et je n'avais pas très envie d'être à 3 dans la chambre séparée par un petit rideau...Je suis en congé parental donc j'ai encore droit à la sécu française sinon je ne sais pas très bien comment ça se passe.
Finalement je n'ai pas eu de césarienne (j'avais pris homéopathie plus séance d'osthéopathe et j'avais choisi une maternité de niveau 3 en pensant qu'il serait moins prompt à déclencher une césarienne car habitué des grosesses compliquées).Au niveau du suivi de grosesse, j'ai été contente du suivi UK et l'approche de la grossesse est moins médicale et moins stressante.
Je suis ravie avec mes enfants, mais c'est quand même un sacré bouleversement.
Depusi combien de temps, avez vous le projet bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Mer 7 Juil - 1:16

On en parlais depuis........plusieurs années.......On a pris la décision il y a quelques semaines. Je stoppe ma pilule dans 1 petit mois, et je n'ai pas l'intention de rentrer en France pour accoucher. Je me sens bien ici et en confiance. Les anglaises on des bébés tous les jours alors je me dis qu'il n'y a pas de raison même si j'avoue que le nombre de mamans par chambre, m'effraie un peu. Mais l'avantage c'est qu'il te renvoie très vite chez toi!!! Et puis rentrer en France, j'aurais trop peur que homme ne puisse pas être la le jour j.
Oui, WMC c'est du cote de Camden. Il y a des tas d'écoles pour apprendre l'anglais par ici, c'est un peu casse tête pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
myrcha



Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Mer 7 Juil - 14:43

Effectivement c'est certainement plus simple d'accoucher ici, après je crois qu'il y a pas mal de différence entre les hopitaux. Autour de moi, les filles vont à St Mary's (Paddington).
Je suis bien intéressée par les cours WMC surtout si c'est à Camden c'est super pratique pour moi. Tu avais choisi quels modules.
Moi je m'éais inscrite à Birbeck pour prendre des cours sur la culture anglaise, j'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Jeu 8 Juil - 1:23

Je pense que le mieux c'est que tu ailles sur leur site il y a différentes formules. Et si cela n'est pas loin de chez toi, va faire une petite visite des lieux. Je connais une maman qui a fait des cours de poteries chez eux et qui était ravie, c'est une amie française qui a suivi les cours qui m'avait donné l'adresse.
http://www.wmcollege.ac.uk/ voici le lien internet, tu auras l'adresse.
C'est un endroit simple et convivial, très cosmopolite, mais qui ne plait pas a tous, c'est pour cela que je te conseille une petite visite.
C'est vrai, il va falloir choisir une maternité...........On se penchera sur la question quand je serais enceinte. Je ne suis pas sure que tu puisses aller dans toutes les maternités de Londres, il doit y avoir des secteurs géographiques comme pour les généralistes non?
Revenir en haut Aller en bas
Oilili



Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Jeu 17 Mar - 14:50

Bonjour Myrcha,

Mon mari est expatrié à Londres cette semaine. J'irai le rejoindre avec les enfants (nous avons 3 filles: 8, 6 et 2 ans) en juillet prochain.

Je cherche actuellement un logement dans le nord de Londres car le bureau de mon mari est à Kings Cross.

Comment trouves-tu Hampstead? Je cherche une maison dans le NW3, Dartmouth Park/Highgate. j'amerais rester aux alentours du "Heath", plutôt coté sud. Je pense aux sorties avec les enfants.
Qu'en penses-tu de ce choix?

Dirais-tu que coté Archway (Upper Holloway) c'est "mauvais"??

Je ne connais Londres qu'en tant que touriste. Je viendrai passer un weekend début avril pour voir ça de près.
Tes suggestions seront très appréciées.

erica
Revenir en haut Aller en bas
myrcha



Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Jeu 17 Mar - 15:14

Je ne connais pas bien Archway, c'est moins cher que NW3 et j'ai une amie qui habite là bas et elle est très contente car à proximité du heath et transport et nettement moins cher.
Moi je suis à Hampstead à côté du métro et j'aime beaucoup car tu es dans une grande ville tout en étant dans un village et on a les magasins à côté.
Tu peux regarder aussi Belsize Park (metro et mieux désservi par les bus que Hampstead) et South End Green (10 mn à pied de Belsize Park mais pas de métro).
Bonne recherche, Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Oilili



Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Ven 18 Mar - 7:18

Merci Myriam,

J'hésitais pour Belsize Park mais je vais l'ajouter à mes alertes. Comment trouves-tu Swiss Cottage??
Merci pour tout.

erica
Revenir en haut Aller en bas
myrcha



Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Ven 18 Mar - 13:36

Swiis cottage est très urbain, très bien desservi par les transports en commun mais extrêmement bruyant, je ne conseille pas
Revenir en haut Aller en bas
Oilili



Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Ven 18 Mar - 14:24

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite nouvelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle sur Dijon...à la recherche de z'amis
» Petite nouvelle parmie vous !
» Boombo, une petite nouvelle ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Le forum, comment ça marche? :: Présentations-
Sauter vers: