AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Petite école Bilingue : votre avis??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zazainlondon

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : New York

MessageSujet: La Petite école Bilingue : votre avis??   Sam 3 Mar - 7:46

Hello à toutes!!
Voilà, j'ai commencé la galère des inscriptions dans une école pour mes 2 enfants. Etant encore à New-York jusqu'à fin juin, je fais ça à distance et avec ce fichu décalage horaire, je rame!!
J'ai envoyé des dossiers d'inscription tous azimuts pour trouver une école qui enseigne le français à Londres , pour Zoé (2 ans) et Hadrien surtout qui va rentrer en CE1 à la rentrée 2012. Il est actuellement dans une école bilingue à NY du réseau AEFE.

et voici les résultats :

- Lycée Francais : une copine m'a dit qu'ils n'acceptaient plus les inscriptions en primaire car surbooké. C'est vrai??? J'aurais bien visé Fulham mais les inscriptions se font vraiment tard...

- CFBL a Kentish Town, je leur ai parlé et ils m'ont dit peu de chance d'avoir de la place pour Hadrien car pas de défection des élèves de CP. Ils n'ont même pas voulu des 50£ de frais d'inscription…

- Jacques Prévert : si j'ai bonne mémoire, ils ont généralement 100 élèves sur liste d'attente/classe

- Ecole Bilingue à Paddington, ils m'ont même pas répondu alors que j'ai envoyé le dossier et les 2 chèques. Ils m'ont fait le même coup y'a 3 ans quand j'ai voulu inscrire Hadrien en maternelle (alors qu'ils avaient encaissé le chèque)

- La petite école française (St Charles Square): idem, pas de réponse alors que j'ai envoyé les 2 dossiers+ chèque de 50£. Il est vrai qu'elle est homologuée mais ils n'ouvrent le CE1 qu'à la rentrée 2012 qu'ils vont mixer avec le CP (Hadrien sait deja lire et écrire et il va se retrouver avec des élèves qui sortent de la maternelle - pas glop). je leur ai parlé aussi et ils m'ont dit peu de chances d'avoir une place


Je commençais vraiment à désespérer jusqu'à ce que la Petite Ecole Bilingue (Oxford Gardens) me confirme la disponibilité pour les 2 à la rentrée!!!! Ils ouvrent en effet des petites classes de CP-CE1 à la rentrée 2012 et ils ont même de la place pour Zoé en petite section de maternelle.
Une de mes copines l'a visitée mais elle a moyen aimé (petites classes - moi perso je trouve ça bien les petits effectifs) et j'ai eu de bons échos ailleurs, donc je sais pas trop à qui me fier, c'est pour cette raison que je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui y a inscrit ses enfants!!

Ils sont en cours d'homologation, donc c'est plutot cool non??
Et puis les loyers dans ce quartier (Ladbroke Grove) restent encore abordables...

Bref, je dois donner ma réponse le 31 mars, sinon couic.... So, quelqu'un connaît cette école??
Revenir en haut Aller en bas
http://zazainlondon.blogspot.com/
Chantal Bray



Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: La Petite Ecole Bilingue - un excellent choix   Lun 12 Mar - 16:15

Bonjour,

Je viens de demenager de Tokyo (originaire de Montreal) et on a aussi trouve qu'une place en grande section pour mon fils de 5 ans - a la Petite Ecole Bilingue. Il a commence en janvier et on trouve que c'est une excellente ecole. Les professeurs sont supers, c'est une petite communaute de gens tres bien qui viennent de partout - UK, France, ailleurs en Europe, Canada, USA etc. Les classes sont petites ce qui est super pour les enfants. Toutefois l'espace est restraint mais on s'y habitue vitement. Je suis tres heureuse d'avoir decouvert cette ecole et je la recommanderais a d'autres parents (mais pas trop nombreux car on va manquer d'espace : ))
Revenir en haut Aller en bas
Stef



Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Petite école bilingue Oxford Gardens   Mer 14 Mar - 19:53

Bonjour,
Je connais cette école.. Je vous la déconseille fortement. Cette école est la pire que je connaisse. Quand à leur “homologation” : il n’y en aurait plus sur Londres pour l’instant (Lycées surchargés). L'avis de l’OFSTED de l’année dernière n’était pas bon du tout. Mentir aux parents n'a jamais été un soucis les concernant ...: je vous déconseillerais donc fortement de croire à cette information.
Je suis vraiment désolée des mauvaises nouvelles que je vous apporte. Bonne chance dans votre recherche d’école.
Revenir en haut Aller en bas
zazainlondon

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : New York

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Mer 14 Mar - 20:07

merci Stef, mais si tu connais cette école c'est que tes enfants ont du y aller. Cela s'est-il vraiment mal passé avec eux?
je n'ai pas encore confirmé, j'ai eu un autre feedback directement par d'autres parents qui y ont inscrit leurs enfants, et il m'ont juste dit que l'école était en transition et que ça se passait très bien de leur côté...
Bref, encore et toujours le casse-tête des écoles à londres, c'est déprimant...
Revenir en haut Aller en bas
http://zazainlondon.blogspot.com/
Stef



Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Mer 14 Mar - 20:25

Je connais cette ecole de l'interieur et je n'y mettrais jamais mes enfants. Saches tout de meme que des plaintes ont ete deposees, et que la directrice precedente(professionelle de qualite ) est partie.... Tes amis se trompent et j'en suis desolee pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Une maman



Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Jeu 5 Avr - 8:08

Stef (Stephanie Adam)

Ma fille etait dans votre classe en debut de cette annee scolaire et comme tous les parents j'etais tres soulagee d'apprendre votre renvoi.

L'institutrice qui vous remplace est excellente et j'accorde toute ma confiance a La Petite Ecole Bilingue.
Revenir en haut Aller en bas
zazainlondon

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : New York

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Jeu 5 Avr - 10:34

merci pour ces éclaircissements Wink
J'ai finalement inscrit les enfants à la Petite Ecole Bilingue mais à leur annexe à Kentish Town qui ouvre en septembre (anciennement l'Ile aux Enfants). On se rapproche du Collège Bilingue et on change de quartier, le bâtiment sur Oxford Gardens étant minuscule selon les dires de certains.
Quel soulagement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zazainlondon.blogspot.com/
Marie Marie



Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Ven 6 Avr - 16:19

Selon moi La Petite Ecole Bilingue convient très bien à notre fils. Il est très heureux la bas et il y fait des progrès dans les deux langues. Nous aimons bien le programme ainsi que les activités extrascolaires. L’ambiance est très familière.
Revenir en haut Aller en bas
Oilili



Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Mar 10 Avr - 11:22

Bonjour,

J'ai deux enfants scolarisés au CFBL (CP et CM1) et ma petite dernière a été acceptée à la nouvelle petite école bilingue de Kentish Town.

Plusieurs parents sont allés aux portes ouvertes, il y a une semaine, et se sentent en confiance par rapport à l'équipe enseignante.

Aussi, les soucis mentionnés dans les messages ci-dessus semblent concerner un manque d'accord entre les deux directrices - d'où une séparation qui ne nous concerne plus.Suspect

Bon courage pour votre déménagement à Londres!
Revenir en haut Aller en bas
Elise



Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Jeu 26 Avr - 13:12

Bonjour à toutes,

Je m'étais présentée l'an dernier car nous devions arriver en expatrions à Londres en septembre dernier. Finalement, notre expatriation a été reportée d'un an et me revoila.

Zaza, comme toi, je me suis lancée dans le casse-tête des inscriptions. Notre fils Timothée va rentrer en CM1 et Luc au CE1.
Début février, nous avons fait des dossiers de préinscriptions au CFBL. Nous avons eu la joie de voir hier que Luc était pris en CE1 (alors qu'ils t'avaient découragé de faire un dossier...) mais le désespoir d'apprendre que Timothée n'était aps retenu en CM1. Je m'imaginais déjà naviguer en permanence entre le Nord et le Sud de Londres. J'ai appelé le CFBL, expliquant le cas, pour avoir des conseils, et la dame que j'ai eu m'a parlé de la petite école Bilingue (primaire) de Kentish Town qui ouvre ses portes . Je les ai donc contactés cet après-midi et miracle, le CM1 n'est pas plein ! Timothée ira donc aussi dans cette école à la rentrée de Septembre. Nous sommes déçus que nos deux fils ne soient pas dans la même école mais soulagés d'avoir deux places dans deux écoles proches.
La directrice de la petite école bilingue me dit qu'ils sont une dizaine seulement par classe, ce qui fait quand même des conditions d'apprentissage idéales (croyez moi, je sais de quoi je parle, je suis prof...)

Oilili, mon Luc sera peut-être avec ton enfant l'an prochain Wink
Et Zaza, on risque aussi de se croiser. Y'a bien une assoc de parents d'élèves dans les deux écoles, non ?

Bon, les filles, on se tient au courant ?
A bientôt,
Elise
Revenir en haut Aller en bas
Oilili



Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Jeu 26 Avr - 13:30

Coucou Elise,

Les occasions pour se croiser ne manqueront pas. Ce coin de Londres (Ken Town/Belsize/Hampstead) est maintenant presque aussi frenchie que South Ken.

Cela aurait été plus pratique s'ils étaient tous les 2 au CFBL, notamment pour la sortie des classes à 15h30, mais tu rencontreras sûrement d'autres parents dans le même cas de figure et vous pourrez vous partager la tâche.

Oui, le CFBL a une association de parents: http://www.cfblparents.org.uk

Vous arrivez d'où?

Si d'autres questions, n'hésite pas.

Erica (non, ce n'est pas un parfum Cool ... ref: un des tes postes anciens)
Revenir en haut Aller en bas
Elise



Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Jeu 26 Avr - 15:36

Oui Erica, ça nous a désolé un moment qu'ils ne soient pas dans la même école, mais bon, faut pas se laisser abattre par si peu tongue. Et comme les fratries sont prioritaires, si vraiment on aime le CFBL, on fera un dossier d'inscription l'année prochaine et on priera pour une place. (Mais si ça se trouve, on va tellement apprécier la petite école bilingue qu'on n'aura aucune envie d'en changer)

Au fait, quelqu'un connaît-il les horaires de la petite école bilingue car comme ils ouvrent en septembre prochain, je me demandais si ça coïncidait... S'il y avait 30 min de battement, franchement, cela m'arrangerait...

Nous arrivons de Noisy-Le-Grand (à mi-chemin entre Paris et Disney, sur l'A4). Nous serons à Londres 3 ans et entamons donc les démarches pour louer notre maison en espérant pouvoir la retrouver intacte au retour. C'est pô gagné, mais croisons les doigts.

Autre question, l'enseignement de l'anglais au CFBL peut-il rendre nos chères têtes blondes bilingues ? Le recul nécessaire manque, mais après presque une année d'observation, vos avis ?

Je vous laisse pour ce soir,
Elise
Revenir en haut Aller en bas
Oilili



Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Jeu 26 Avr - 16:31

Bonsoir Elise,

Je faisais ma dernière ronde de mails avant d'éteindre l'ordi et je peux pas m'empêcher de te répondre.

Je ne connais que les horaires pour la petite section: 15h45, de mémoire, ce qui me laissera 5-10min d'écart entre les deux. A savoir que, assez souvent, le CFBL primaire ouvre le portail avec 5-6 min de retard. Donc, c'est un peu la course.

Quant à l'anglais: je constate une amélioration que maintenant. Il y a des cours de soutien pour les francophones dont je suis satisfaite. Ce ne sera jamais comme une école 100% anglaise! On vit dans un environement très francophone et la langue française domine pour la majorité à la cour de recré.

Attention: il n'y a que le primaire qui est bilingue. En collège c'est comme le Lycée CDG.

La solution c'est de les inscrire aux activités diverses: danse, arts, judo, piano, foot, karaté etc etc en dehors de l'école. En plus, nous avons privilégié les colonies de vacances 100% anglaises. ça booste.

Comme tu es prof d'anglais, tu n'auras aucun problème à aider tes enfants et à donner un coup de pouce avec le vocabulaire. Nous avons acheté quelques livres pour aider nos enfants en dehors de ce que l'école demande.

Sinon, c'est très cool, ça nous change bcp (nos enfants étaient à Montalembert à Nogent Sur Marne). Les enfants sont ravies et ne souhaitent pas changer d'école.I love you

Nous aussi avons loué notre maison au Perreux. Une gestion locative par une agence est indispensable, il y a toujours un pépin! Notre seul regret: nous aurions dû faire un état des lieux par huissier... Pensez-y.

à+

erica
Revenir en haut Aller en bas
Elise



Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Sam 28 Avr - 16:58

Erica,

Merci de ta réponse d'hier, je ne la vois que maintenant.
Sans rentrer dans les détails, qu'est-ce qui fait qu'un état des lieux par huissier, c'est mieux ?
Le Perreux, c'est juste à côté de Noisy ! Et vous êtes à Londres pour combien de temps ?

Sinon, nous allons commencer la recherche d'un logement. Je me disais qu'il y a certainement des expats sur le départ qui libèrent des logements dans le quartier du CFBL... T'aurais pas eu vent de départ par hasard ?

Et dis, si tu as une petite à la Petite Ecole Bilingue et des enfants aux CFBL, on pourra peut-être s'arranger toutes les deux pour les récupérer à la sortie : une au CFBL, l'autre à La Petite Ecole Bilingue et on se rencontre en route une fois qu'on a tous les enfants, non ? Mais bon, si ils pratiquent les mêmes horaires que dans leur autre antenne, il se peut que la sortie des grands soit à 16h30, auquel cas, cela me laissera davantage de temps.

Pour l'anglais et les activités extra-scolaires, tu as raison, mieux vaut prendre local que par le biais des écoles. T'auras peut-être des tuyaux à me donner...
Et au fait, vous êtes logés où ?

Tu vois, j'en ai des questions... En tout cas, merci pour toutes tes réponses, ça fait du bien d'avoir quelqu'un avec qui partager tout ça.

Bises,
Elise
Revenir en haut Aller en bas
Oilili



Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Dim 29 Avr - 4:14

Elise, je t'ai répondu en MP.
Revenir en haut Aller en bas
zazainlondon

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : New York

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Lun 30 Avr - 9:15

Hello les filles!!
Bon bah on va se croiser à la Petite Ecole Bilingue alors!
Zoé rentre en Petite Section de Maternelle et Hadrien en CE1. Par contre, comme nous ne débarquerons de NY que courant juillet, on va découvrir les lieux le jour de la rentrée....

Quel soulagement quand même, j'ai reçu une réponse négative du CFBL d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://zazainlondon.blogspot.com/
Elise



Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Lun 30 Avr - 11:18

Oui, Zaza, on devrait pouvoir se repérer affraid; même si nos enfants ne seront pas dans le même niveau, avec des effectifs de 10 par classe, on aura vite fait le tour des autres parents d'élèves.

Y'a un truc qui m'intrigue : tes enfants étaient-ils scolarisés dans une école française à New York ? Parce que si oui, ton Hadrien aurait dû être prioritaire sur notre Luc, or Luc a été pris en CE1 au CFBL, alors je me posais des questions sur les critères de sélection... On s'est dit pendant plusieurs jours qu'ils s'étaient trompés et qu'on allait apprendre sous peu que Luc n'avait finalement pas de place mais nous avons reçu le dossier d'inscription au courrier aujourd'hui, donc ce n'était pas une erreur.
Juste pour savoir, c'est tout.

Nous aussi nous arrivons mi-juillet, mais je crois que nous allons faire quelques jours en reconnaissance avant. De France, c'est plus près que de NY, c'est sûr.
Vous pensez cibler quels quartiers pour vous loger ?
Erica a été d'une aide précieuse et grâce à elle, je me rends compte que le voisinage est un peu défavorisé et que les commerces ne sont pas tout près, alors on pense qu'on va aller un peu plus à l'ouest que juste à côté.

Je suis d'accord avec toi quant au soulagement ressenti, moi, quand j'ai appris que Luc était pris en CE1 et pas Timothée en CM1, ça a été un peu la panique, mais grâce à la secrétaire du CFBL qui m'a appris l'ouverture de la Petite Ecole Bilingue, une situation catastrophe s'est transformée en situation gérable. Deux écoles différentes, c'est aps le pied, mais c'est gérable.

Bises à toutes,
Elise
Revenir en haut Aller en bas
Oilili



Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Lun 30 Avr - 11:43

Petite remarque: Elise, tu aurais des commerces à Kentish Town Rd, donc, pas loin mais ce coté du quartier (entre le CFBL et l'ancien immeuble de l'Ile aux enfants), effectivement, manque à désirer en termes de qualité, voilà. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JulieLondon



Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2012

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Jeu 24 Mai - 16:47

Bonjour à toutes,

Nous sommes arrives sur Londres l'été dernier avec notre fils qui avait 3 ans à l'époque. Nous l'avons initialement mis en petite section à Les Petites Etoiles, une crèche/maternelle bilingue pour les 2 à 5 ans sur Tufnell Park (juste à coté de Kentish Town) qui venait de s'ouvrir. Pour l'année prochaine, nous avons eu une place pour lui à La Petite Ecole Bilingue de Kentish Town... comme pas mal de monde en provenance des Petites Etoiles. Elle a l'air pas mal mais nous n'avons pas trop d'info pour le moment en ce qui concerne la date de rentrée, journée portes ouvertes, rénovation de l'école (elle était inoccupée depuis un an) et plusieurs autres points.
Revenir en haut Aller en bas
zazainlondon

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : New York

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Ven 25 Mai - 8:17

J'ai vraiment bien fait de poster sur la petite école bilingue, nous allons toutes nous retrouver à la rentrée!! Zoé rentre en petite section et Hadrien en CE1.
Bien qu'Hadrien ait fait sa maternelle et son CP dans un établissement AEFE à NY, il n'a pas été pris au CBFL, je ne sais vraiment pas comment ils font leur sélection mais honnêtement, je préfère que mes 2 enfants soient dans la même école, c'est moins galère que de courir dans tous les sens!
J'attend la date pour la journée portes ouvertes de la Petite école (fin juin m'a dit la directrice), on verra à quoi ça ressemble!

pour le logement, on m'a dit en effet que c'était un peu mort mais entre KT road et Belsize Park où il y a plus de commerces, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zazainlondon.blogspot.com/
solene



Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Jeu 23 Aoû - 13:41

Bonjour à toutes,

Je vais déménager en fin d'année 2012, et il y une place en MS pour fils à la petite école bilingue celle sutué à 22 Vicar's Road .

J'ai vu ce post et je viens faire un suivi, est ce que vos enfants sont biens là bas?Recommandés vous cette école?

Je voulais trouver un logement dans l'ouest au départ mais finalement si mon fils va à cette École je vais devoir changer d'avis.
Est ce que le quartier est bien et les prix sont ils abordables?




Merci
Revenir en haut Aller en bas
zazainlondon

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : New York

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Ven 24 Aoû - 3:30

Hello,
L'école ouvre en septembre donc on verra bien mes les parents qui ont visité l'école l'ont trouvé très bien!
Si tu veux plus d'infos, tu peux t'inscrire sur le groupe qui a été crée : http://www.lpebparents.com/forum, l'inscription est très facile.

pour le logement, ça reste abordable pour les 2 chambres, il y a pas mal d'agences immobilières dans le coin (Oliverstown, Keatons, Chesterton) mais le mieux serait déjà de regarder sur Primelocation ou findaproperty pour te donner une idée!

Bon courage et peut être à la rentrée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zazainlondon.blogspot.com/
solene



Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Sam 25 Aoû - 10:19

Merci Zazainlondon.

Vis tu dans le quartier de l’école?
Si oui aimes tu ce quartier, il y a t il assez de commerce?
Revenir en haut Aller en bas
clémence



Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2013

MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   Sam 8 Oct - 6:40

Bonjour
Nous sommes très fiers désormais de notre petite école, elle a beaucoup changé... 
Venez donc visiter notre blog officiel (les blogs des classes avec photos et vidéos sont protégés, néanmoins vous aurez déjà un bon aperçu avec les pages publiques).

Notre directrice, Charlotte Beyazian, organise régulièrement des visites... N'hésitez pas également à nous contacter. Magalie Perret, la secrétaire,  répondra à toutes vos questions.

Des places sont encore disponibles, 

Mme Louesdon, coordinatrice pédagogique.

http://lpeblkentishtown.toutemonecole.fr
BLOG LPEBL KENTISH TOWN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Petite école Bilingue : votre avis??   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite école Bilingue : votre avis??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage : votre avis nous interesse
» deust , quels ouvrages ? votre avis sur la formation
» Votre avis sur l'accouchement à domicile
» Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?
» votre avis sur ce quad? contrefaçon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Etre maman à Londres :: Education-
Sauter vers: