AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Collège Français Bilingue de Londres : bien ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elise



Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Collège Français Bilingue de Londres : bien ou pas ?   Sam 14 Jan - 4:39

Bonjour à toutes,

J'avais déjà écrit l'an passé, nous devions venir nous installer à Londres pour septembre dernier et notre départ a été repoussé d'un an. Nous arriverons donc en septembre prochain et je recommence à prospecter pour les écoles de mes deux garçons, Timothée, 8 ans qui entrera en CM1 et Luc, 7 ans qui entrera au CE1.
J'ai vu que depuis l'an passé, le Collège Français Bilingue de Londres a ouvert ses portes et qu'il a accueilli en son sein l'école primaire L'île aux Enfants. Je voulais savoir si parmi vous, il y avait des mamans qui avaient leurs enfants dans cet établissement et si vous en étiez contentes. Je sais que les chances d'avoir une place sont faibles, mais comme il faut bien essayer quand même, je vous remercie par avance pour vos réponses.

Dans l'attente de lire vos réponses,
Amicalement,
Elise
Revenir en haut Aller en bas
Oilili



Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: Collège Français Bilingue de Londres : bien ou pas ?   Mer 21 Mar - 9:03

Bonjour Elise,

J'ai 2 enfants au CFBL et, malgré plusieurs soucis de départ/ouverture (pas de cantine avant fin novembre dernier, cour pas finie avant vacances de février, souci de surveillance, bilbiothèque pas encore finie etc), j'en suis satisfaite.

A savoir que le programme national FR y est appliqué avec une pédagogie plutôt "à la british" - c'est à dire, assez cool (pas de dictée, pas de notes, moins d'apprentissage par coeur, moins de devoirs - quasiment tout est fait en classe ce qui est quand même pas mal!...) ce qui surprend bcp de parents qui sortent d'un système scolaire français plus strict, comme c'était notre cas.

En revanche, mes enfants sont ravies de l'école, y sont très à l'aise et super motivées avec les "jours d'anglais" (les profs français/anglais s'alternent d'un jour à l'autre).

Petite remarque tout de même: je me vois obligée de reprendre un peu la grammaire et, notamment, l'orthographe pour ma fille en CM1. D'autres mamans disent que c'est pareil pour les CE1/CE2.

Ma fille qui est en CP n'a eu aucun problème d'apprendre à lire/écrire dans les deux langues en même temps et les profs sont superbes.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Collège Français Bilingue de Londres : bien ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?
» école française ou irlandaise
» Bien écrire le français
» Stage d'Edition á Londres
» Le prochain fusil de l'armée française sera bien étranger : HK 416.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Etre maman à Londres :: Les plus grands: 3 ans et plus-
Sauter vers: