AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premiere grossesse a Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanetia



Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 42
Localisation : London

MessageSujet: Premiere grossesse a Londres   Dim 1 Mai - 17:52

Bonjour ,
J`ai eu tres envie de partager ma petite experience avec des femmes qui sont peut etre comme moi un peu "perdue" a l`annonce de la premiere grossesse ici a Londres!
Et puis je l`avoue j`ai beaucoup pris d`infos sur les forums donc cela me semble juste de le faire a mon tour !
Voila , j`ai 35 ans et enceinte de 3 mois . Lorsque je l`ai appris a 5 semaines j`ai voulu avec mon mari prendre le premier rdv avec un gyneco Francais cela nous rassure..
J`ai donc trouve sur plusieurs blogs le lien du medicare francais cela me sembla bien donc j`ai booke notre premier rdv 1 semaine plus tard.
Ca a ete la pire experience de ma vie ...personnel pas vraiment sympa a l`acceuil , le gynecologue extremement "froid" et limite a me prendre de haut
lorsque je lui ai poser qlq questions concernant les tests a faire ect.. sa seule preocupation a ete de nous demande si nous connaissions les tarifs ..?? Apres que mon mari lui ai repondu pas de probleme il m`a donc fait un frottis et une eco en refusant de me repondre sur les test sanguin que je demande(toxoplasmose, rubeole ect.. ) car selon lui trop tot a 5 semaines..."on verra ca la prochaine fois ".. Nous avons ete tres choque. Il ne nous a meme pas saluer en partant juste "deposer" a la caisse ou nous avons payer 390£!!
1 semaine plus tard j`ai recu par mail le compte rendu du frottis, meme pas un appel.. (en Anglais) qui une fois traduit m`a panique , cellules tendance cancereuse dans le col de l`uterus et biopsie a faire tres vite, j`ai pris sur moi et j`ai rappelle cette clinique afin de parle a un medecin capable de me l`interprete et d`avoir un rdv pour la biopsie.
La on m`a repondu qu`il n`y avait personne avant 1 mois !!! J`ai immediatement pris un billet d`avion et je suis rentre en France voir mon ancienne gyneco qui m`a fait tout les test ainsi que la biopsie , elle m`a tout explique , rassure ect..
Je n`ai plus de secu en France mais meme avec un billet, examens et la consultation je ne suis pas a 360£! Et j`ai eu ma VRAI premiere consultation de future maman!
Tout cela me fais penser que si j`avais ete dans le public Anglais cela n`aurait pas pu etre pire et meme je suis sure beaucoup mieux et gratuit..
Je ne sais pas pour la suite ,je finis tout les gros examens en France du coup (trisomie ect) et on verra public ou prive ici mais plus jamais ce genre d`endroit horrible ou les medecins (je reste objective: le medecin) ne s`interresse uniquement aux montant de leurs consultations...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin


Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

MessageSujet: Re: Premiere grossesse a Londres   Lun 2 Mai - 13:35

Bonjour Vanetia et bienvenue sur le forum!
Tout d'abord félicitations pour cette grossesse que je te souhaite sereine et heureuse. Je suis désolée d'apprendre ta mésaventure et ce que tu racontes est effectivement assez déroutant et ne donne pas très envie de s'aventurer du côté de Medicare.

Personnellement, je n'ai pas vécu l'expérience de la grossesse en Angleterre (ma fille est née au Canada) mais je pense que tu aurais plus d'attention du côté du NHS.

En tout cas, je te remercie de venir partager ton expérience sur le forum. C'est toujours très utile à tous.

Tu habites dans quel coin de Londres?

A bientôt et tiens nous au courant

Fabienne

_________________
Lost in London The blog!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
vanetia



Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 42
Localisation : London

MessageSujet: Re: Premiere grossesse a Londres   Lun 2 Mai - 14:16

Bonsoir fabienne,
Merci beaucoup .
C`est la premiere fois que je m`inscris sur un forum mais comme je l`ai dit je trouve important "d`echanger" les infos , bonnes ou mauvaises! Et puis j`aime bien particulierement celui ci qui quand on est comme moi tres novice en tout ce qui concerne grossesse et enfants est pleins de bons tuyaux!
Nous sommes a Swiss Cottage NW3.
A bientot
Vanetia
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin


Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

MessageSujet: Re: Premiere grossesse a Londres   Lun 2 Mai - 14:31

Tu as raison, l'important c'est l'échange et le partage.
Au plaisir de discuter avec toi
Fabienne

_________________
Lost in London The blog!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
evainlondon

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 36
Localisation : entre Edgware Road et Paris

MessageSujet: Re: Premiere grossesse a Londres   Mer 11 Mai - 1:49

Bonjour,
Comme je te comprends de vouloir un suivi humain et fiable... pour ma part j'ai choisi d'accoucher à Paris, j'en suis à 7 mois de grossesse et vu mon expérience du système anglais privé comme public, je ne regrette vraiment pas ! J'ai un super contact de sage-femme à Paris si ça t'intéresse.
Du point de vue administratif, il est tout à fait possible d'accoucher en France avec la Sécu et ce, même si tu n'as plus la Sécu normalement. Voici toutes les infos :
http://www.nhs.uk/NHSEngland/Healthcareabroad/plannedtreatment/Pages/Givingbirth.aspx

N'hésite pas à me contacter
Eva
Revenir en haut Aller en bas
http://evainlondon.wordpress.com/
patie



Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Premiere grossesse a Londres   Lun 23 Mai - 12:58

Félicitations Vanetia!
J'ai hésité entre la France et l'Angleterre et j'ai fini par choisir l'Angleterre, parce que c'est quand même plus pratique Wink Mais bon, ce n'est pas ma première grossesse, j'avoue que j'aurais sans doute été plus stressée!
Il n'y a pas 3 écho ici, mais 2. Avec une supplémentaire si besoin est. Tous les tests (trisomie etc) sont faits autours des 12 SA, pas de problème. C'est juste (pour l moment, j'attends la fin pour pouvoir vraiment en parler!!!) c'est franchement plus cool et reposant que ma première grsossesse.
Revenir en haut Aller en bas
vanetia



Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 42
Localisation : London

MessageSujet: Re: Premiere grossesse a Londres   Lun 23 Mai - 13:40

Bonsoir,
Eva: Merci pour tes conseils Wink
Je te souhaite une tres bonne fin de grossesse (comme il me tarde d y etre!!) et j espere que tt sera bien pour toi a Paris.
Je suis rentree de France (Toulouse) la semaine derniere ou j`ai eu tt mes tests , resultat de biopsie (tt va bien :-)) et scan ..c`est a 80% une petite fille !!
. J`ai la chance d`avoir la bas une fantastique gyneco que je vais revoir fin juillet mais ensuite je vais rester a Londres , je ne me vois pas loin de mon mari pour l accouchement ...
J`ai mon premier rdv avec mon GP demain qui va je pense me demander ou je souhaite accoucher si l hopital de mon choix n est pas possible j`irai dans le privee ou j ai une bonne adresse au Portland hospital (j espere!) Voila !
Merci encore et bon courage
xx

Bonsoir Patie,
Merci pour ta reponse .
Bon courage a toi aussi Smile
xx
Revenir en haut Aller en bas
Babou



Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2012

MessageSujet: Re: Premiere grossesse a Londres   Lun 28 Mai - 15:11

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici, et je suis contente d'avoir lu vos avis et vos expériences, ça rassure et je me sens un peu moins seule !

À peine 6 mois que je suis arrivée dans la capitale et voilà que je découvre ma grossesse surprise à peine arrivée depuis quelques semaines ! Je suis enceinte de 21semaines maintenant et j'ai opté pour le suivi par le NHS publique et jusqu'à présent j'en suis vraiment vraiment ultra contente !

En fait, quand j'ai découvert ma grossesse, je partait le lendemain pour 15 jours en France, donc j'ai fait ma prise de sang, frotti et les premiers tests là bas, j'avoue que ça me rassurait vu que je suis une grande trouillarde en ce qui concerne "l'inconnu et que pour moi, le système anglais c'était inconnu de chez inconnu !).

Une fois de retour sur Londres j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait mon inscription au NHS à côté de chez moi, j'ai vu ma GP (10 montre en main et pour mon autre souci, il fallait reprendre un autre rendez-vous là elle n'avait pas le temps, ça a été un peu déroutant, mais bon, c'est gratuit donc il ne faut pas demander la lune ! et puis elle était très gentille donc bon rien à redire !) elle m'a orienté tout de suite vers le Queen Charlotte's Hospital où j'ai eu mon premier rdv 15 jours plus tard.

j'ai déjà un petit garçon de 4ans et demi, donc j'avais déjà l'expérience d'une première grossesse en France et du suivi Français. Donc c'est assez déroutant quand on ne connait pas comment ça marche en UK mais au final je les trouve ici super organisé et surtout c'est vraiment le cas par cas. Mon premier rendez-vous à duré au bas mot 3/4 d'heure si ce n'est pas une heure. La sage femme m'a expliqué tout plein de chose, elle a repassé en détail mes antécédents médicaux tout tout tout, et j'ai pu parler si j'avais des problèmes ou autres, bref j'ai trouvé ce premier rdv super, très humain, je me suis sentie écoutée et posée toutes mes questions, ce qui n'a pas forcément été le cas dans le suivi français et pourtant dans le privée....

Les rendez qui suivent après sont peut être plus court c'est sur et très généraux, mais toujours très humain (en tout cas j'ai eu de la chance alors de tomber jusqu'à présent que sur des sages femmes super sympa !) Et pour les 2 premières échos mon fils a pu assister et ça a été un moment magique, surtout quand on a su que c'était une fille ! ;-p

ce qui ma surprise c'est qu'il n'y a pas d'auscultation systématique du col en Angleterre. En revanche, comme c'est beaucoup au cas par cas,et au vue de mes antécédent, j'ai eu des rendez vous supplémentaires dans un autre service pour justement vérifier le col tout au long de la grossesse.

Bon pour le moment je n'en suis qu'à 21 semaines, et le stress monte un peu avec le temps en ce qui concerne l'accouchement en lui même, mais pour l'instant je suis vraiment très rassurée et très contente de la prise en charge pour la grossesse et je ne regrette pas du tout d'avoir opté pour le suivi publique.

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop longue, et que ce commentaire rassurera quelques unes d'entres vous autant que moi ! Et si vous avez des questions je vais roder dans le coin un petit moment je crois !

Bonne soirée à toutes :-)
Revenir en haut Aller en bas
patie



Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Premiere grossesse a Londres   Lun 28 Mai - 16:00

Babou, je ne sais pas ce qu'il en est de ton ressenti de ta première grossesse en France, mais je n'ai franchement pas été déçue de passer ma deuxième à Londres. Un vrai bonheur. Justement, l'absence d'auscultation de col jusqu'à 4 de dilatation le jour J Smile, pas trop de rendez-vous, pas de pesée systématique, seulement deux échos et un accouchement super naturel: j'a adoré! Rien à voir avec la France où à force de me faire ausculter, j'ai saigné, contracté, stressé, été infantilisée à mort et raté mon accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Babou



Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2012

MessageSujet: Re: Premiere grossesse a Londres   Mar 29 Mai - 3:07

Tout a fait d'accord avoir toi Patie en tout cas en ce qui concerne la zenitude de la grossesse et l'absence de pesée systématique (moi c'était militaire a ma première grossesse en France jetais traumatisée!) ! Ils sont beaucoup plus cool qu'en France et en même temps tres a l'écoute je trouve ! Bon par contre au vue des complications que j'ai eu a ma première grossesse je stressais un peu qu'ils vérifient pas le col justement c'était mon seul souci mais au final je suis hyper bien suivi et a choisir pour l'instant je préfère le suivi anglais queje trouve plus humain plus a l'écoute (je sais je me répète !!)
Tu as accouchée où Patie ? Et tu es d'ou ??
Revenir en haut Aller en bas
patie



Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Premiere grossesse a Londres   Mar 29 Mai - 3:17

J'ai accouché à St Georges à Tooting. J'habite à Mitcham et je viens de Paris.
En fait, j'ai aimé qu'en arrivant à la maternité, on m'envoie prendre une petit déj et boire plein d'eau là où j'ai failli mourir de faim en France après 40 heures de diète et boisson interdite pendant mon travail clouée au lit!
Bon, je n'ai pas eu le temps de manger :D J'ai pris les escaliers (l'ascenseur, c'est pas drôle Laughing), j'ai retiré des sous, j'ai repris l'escalier et j'ai accouché en salle de montitoring (pas le temps d'aller ailleurs...) Tout le monde a été adorable et j'étais chez moi le soir même, à manger avec mon fils et mon mari! Et franchement, conseiller à une femme en plein travail d'aller manger pour prendre des forces et de se balader pour faire descendre son bébé, c'est bien moins stupide que de l'attacher au lit et de l'affamer!
Sinon, chez moi, ce sont les examens à répétition qui ont déclenché des problèmes, en France. Ici, bizarrement, aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
Babou



Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2012

MessageSujet: Re: Premiere grossesse a Londres   Mar 29 Mai - 3:45

Je ne sais pas ce que c'est encore le stade de l'accouchement à Londres, j'attends de voir ! (bien que je ne sois pas forcément pressée hein ! grande trouillarde que je suis!!)
Bon je suis pas pro accouchement naturel par contre (toujours aussi trouillarde je sais je sais ) donc je voudrai une péridurale et quand je vois qu'ici ils aiment me répéter que c'est mieux au naturel, je stress un peu que le jour J ils veulent pas m'en faire ! mais bon y'a pas de raison... normalement !!

Moi pour ma première grossesse, techniquement mon suivi était bien juste je me suis sentie absolument pas à l'écoute pour toutes les questions que j'avais à poser. les exam c'était comme ça et pas autrement point, ça m'a un peu frustrée. Il a fallu que j'attende ma sage femme que j'ai vu trois fois en préparation à l'accouchement pour la bombarder de questions et avoir enfin de l'attention !

Du coup alors tu as un petit garçon Patie c'est ça ? Quel âge ? et ça fait depuis quand que tu es à Londres ?!
Revenir en haut Aller en bas
patie



Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Premiere grossesse a Londres   Mar 29 Mai - 6:09

C'est vrai que la péri est plus difficile à avoir ici qu'en rance puisque tu n'as pas accès aux salles d'accouchement avant d'être bien avancée dans le travail... Et puis ça va plus vite un deuxième... Surtout, l'absence de péri te permet de faire ce que tu veux tout de suite!

J'ai un petit bonhomme de presque 3 ans et une petite princesse de 5 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premiere grossesse a Londres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere grossesse a Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider une copine à mieux vivre sa grossesse
» haptonomie et préparation à l'accouchement
» 1ère grossesse... un parcours du combattant ?
» Début de grossesse heureuse mais carrement flippée
» Produits Uriage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Etre maman à Londres :: Grossesse-
Sauter vers: