Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Combien de temps pour trouver un logement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carine




Messages : 154
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 44

Combien de temps pour trouver un logement? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour trouver un logement?   Combien de temps pour trouver un logement? EmptySam 2 Avr - 4:51

On debarque debut mai pour vivre a Londres. Nous serons dans un b&b d'abord et mon mari a conge la premiere semaine. Donc, on espere (naivement) trouver notre logement endeans cette semaine. Alors faisable ou utopique?
Pour celles qui ont du trouver un logement rapidement, c'est faisable ou je reserve direct deux semaines de logement temporaire?
Je stresse un peu car j'ai realise que les annonces ne sont pas supprimees des sites de recherche quand les logements sont pris. Maintenant je ne regarde que les logements dispo en mai et je regarderai a nouveau la semaine precedente notre arrivee.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilytots.blogspot.com/
loalondres




Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : SW12

Combien de temps pour trouver un logement? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour trouver un logement?   Combien de temps pour trouver un logement? EmptySam 2 Avr - 15:06

hello Carine,

Pour ma part je suis venue trois jours à Londres avec pour objectif de trouver un appart pour notre petite famille et j'ai trouvé! Un peu stress en effet mais c'est jouable. Il vaut mieux avoir sélectionné un quartier car tu n'as pas le temps de sillonner la ville. Ma technique:
- sélectionnez uniquement les annonces parues depuis 24h sur findaproperty ou rightmove.
- attention pensez à l'accès internet et avoir un portable
- allez voir aussi les agences dans le coin qui t'intéresse (les agents te diront tous qu'ils ont un appart formidaaable pas encore publié sur le net mais parfois c'est vrai)
- être ferme sur tes critères: même si l'agent t'y pousse, ne pas perdre de temps à voir des trucs qui ne te conviennent pas totalement
- être très réactif: si une annonce correspond à tes critères faire du forcing auprès de l'agent pour le voir très vite et en premier (je n'y croyais pas au début mais les appart sympa partent vraiment en quelques heures...)
- A mon avis, réserve deux semaines de logement temporaire car les logements ne sont pas forcément dispo tout de suite.

Bon courage!
Lo
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : South kensington london

Combien de temps pour trouver un logement? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour trouver un logement?   Combien de temps pour trouver un logement? EmptyLun 4 Avr - 13:46

Merci pour tous ces précieux conseils. Dis moi tu aurais des adresses de site pour des logements temporaires. On pourrait aussi les utiliser pour nos familles.
Merci
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
loalondres




Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : SW12

Combien de temps pour trouver un logement? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour trouver un logement?   Combien de temps pour trouver un logement? EmptyJeu 7 Avr - 13:13

hello Catherine,

Non je n'ai pas essayé de logement temporaire à part les B&B dans mon coin. On m'a parlé des citadines mais je n'ai pas testé.
lo
Revenir en haut Aller en bas
evainlondon

evainlondon


Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 42
Localisation : entre Edgware Road et Paris

Combien de temps pour trouver un logement? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour trouver un logement?   Combien de temps pour trouver un logement? EmptyMer 11 Mai - 2:01

Bonjour Carine,
Je ne sais pas si tu cherches encore, mais pour ma part nous venons de trouver en 8 jours (dans le quartier de lo justement, si je comprends bien !). Une fois qu'on a compris que les annonces sont toutes périmées ou presque, ça va mieux : ce qu'on a fait, c'est appeler TOUTES les agences du quartier, et les harceler par téléphone ensuite.
Lorsque nous étions arrivés il y a 5 ans, nous avions calé une dizaine de visites dans la même journée et le dernier appart était le bon. De la même manière, nous avons appelé à l'avance les agences.
Pour le reste, les conseils de lo sont excellents.

Eva
Revenir en haut Aller en bas
http://evainlondon.wordpress.com/
loalondres




Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : SW12

Combien de temps pour trouver un logement? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour trouver un logement?   Combien de temps pour trouver un logement? EmptyMer 11 Mai - 3:08

hello Eva,
Bienvenue dans le SW12 alors! tu vas voir le quartier est vraiment très sympa.
A bientôt,
Lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps pour trouver un logement? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour trouver un logement?   Combien de temps pour trouver un logement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour trouver un logement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver des biscuits a la cuiller pour realiser une charlotte?
» logement à Ealing
» Garantie locative et autres questions logement
» recherche logement dans quartier family friendly du great london
» Bonjour, je suis depuis peu de temps sur ce site...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Maman, mais pas que :: Se dépanner-
Sauter vers: