Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Depuis un mois à Pimlico...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vanessa BH




Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 44
Localisation : SW1

Depuis un mois à Pimlico... Empty
MessageSujet: Depuis un mois à Pimlico...   Depuis un mois à Pimlico... EmptyMer 1 Déc - 8:23

Bonjour à toutes,

Un grand merci tout d'abord aux créatrices de ce site sur lequel j'ai trouvé toutes les infos pratiques nécessaires lors de mon arrivée, les bons plans et les bonnes idées que j'ai piqués pour mes premières sorties en londonienne avertie, et ce forum qui m'offre aujourd'hui l'occasion de me présenter !

Je m'appelle Vanessa, j'ai 31 ans. Avec mon mari et notre petite puce de 5 mois, nous avons quitté Paris pour Londres le mois dernier, et sommes installés à Pimlico entre les métros Sloane Square et Victoria. Le quartier est très sympa et relativement proche de tout, ce qui nous permet d'avoir des journées bien occupées, de s'organiser de grandes balades si le temps le permet !

Je n'ai cependant pas encore repris le boulot. Je pense me donner jusqu'à la fin de l'année et commencer à chercher en janvier. D'ici là, les journées avec ma fille sont agréables mais je préfèrerais les partager !!!

Si certaines d'entre vous êtes partantes pour un café ou une balade, (quelque soit l'endroit ou vous vivez, en bus c'est tellement facile de se déplacer!) je serais ravie de vous rencontrer. Je suis également preneuse de tuyaux quand aux modes de garde, quelques heures par semaine d'abord puis toute la semaine ensuite, quand j'aurais recommencé à travailler. Sujet récurrent sur les sites et forums ! Je suis en pleine prospection !

A très bientôt j'espère,

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : South kensington london

Depuis un mois à Pimlico... Empty
MessageSujet: Re: Depuis un mois à Pimlico...   Depuis un mois à Pimlico... EmptyMer 1 Déc - 12:45

Bonjour Vanessa,

Comment trouves-tu Londres. Tu y as déjà fait ton trou, ou tu es plutôt comme moi une lente à déreciner et enraciner.
Pour les rencontres avec d'autres mamans j'espère que tu trouveras ton bonhuer. Malheureusement je suis actuellement à Paris. Tu as testé l'afternoon tea. C'est une superrencontre entre mamans ou pas d'ailleurs mais ans enfants. Tu t'inscrits sur le forum.
Sinon pour les gardes partagée, laisse aussi une annonce sur le forum et essaie gum tree. Il fauit absolument que mamansalondres fsse un article sur gumtree. C'est là où toutes les mamans françaises trouvent nanny, au pair, garde pontuel etc..
Et merci pour tout ce que tu as dit sur le siete ça me va droit au coeur.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Sophie LB




Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2010

Depuis un mois à Pimlico... Empty
MessageSujet: Re: Depuis un mois à Pimlico...   Depuis un mois à Pimlico... EmptyMer 1 Déc - 12:51

bonjour! j'habite aussi pimlico, ravie de prendre un cafe avec toi! je travaille en journee, mais le samedi matin est en general une bonne option. A bientot a st george square? (et j avais promis un article sur les nannies, je m y mets TOUT DE SUITE)
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Messages : 359
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : South kensington london

Depuis un mois à Pimlico... Empty
MessageSujet: Re: Depuis un mois à Pimlico...   Depuis un mois à Pimlico... EmptyMer 1 Déc - 14:37

Merci Sophie. Et la photo soutif, si tu veux je demande à notre photographe d'illsutrer ton article vedette sur les soutifs
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

Depuis un mois à Pimlico... Empty
MessageSujet: Re: Depuis un mois à Pimlico...   Depuis un mois à Pimlico... EmptyJeu 2 Déc - 2:49

Bonjour Sophie et bienvenue dans la Communauté de Mamans à Londres!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
Vanessa BH




Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 44
Localisation : SW1

Depuis un mois à Pimlico... Empty
MessageSujet: Re: Depuis un mois à Pimlico...   Depuis un mois à Pimlico... EmptyJeu 2 Déc - 5:06

Bonjour mesdames,

Merci pour votre réponse rapide et votre acceuil.

Pour répondre à ta question Catherine, j'aime beaucoup Londres... finalement!

Après m'être posé un milliard de questions avant de partir, après avoir fait la liste de toutes ces choses "indiiiiispensables" que je ne trouverai certainement pas ici, après avoir expliqué à mon mari que tous les clichés sur l'Angleterre et les anglais étaient forcément fondés puisque je l'avais lu sur des blogs ou dans "les pintades à Londres", après avoir pleuré devant la Tour Eiffel que je ne voulais pas quitter... je me sens bien ici actually !

J'y ai déjà fait mon ptit trou, mais à dire vrai, ce que je crains, c'est de m'y enfermer. J'ai vraiment envie de profiter de cette expérience, quelque soit le temps qu'elle dure, rencontrer de nouvelles personnes, vivre de nouvelles choses et ne pas me contenter d'attendre la visite de mes proches le week-end! Parce que forcément des potes à Londres... c'est un plan sympa... du coup c'est le défilé à la maison ;-) J'ose imaginer quand arrivera la période des soldes !

A propos de nouvelles rencontres, je serais ravie Sophie de faire ta connaissance. Le samedi me va très bien. Celui-ci, nous recevons de la famille mais le suivant je suis dispo. Dis-moi, si tu es partante et on se fait un café où tu veux. On se tient au courant d'ici là ?

Pour l'afternoon tea, le 12, j'ai déjà quelque chose de prévu mais en fonction de l'heure et du lieu, j'essaierai tout de même de passer... j'adore l'idée. Je vais m'inscrire de ce pas.

Je vais regarder sur Gumtree pour la nounou, si je ne trouve pas mon bonheur, je posterai une annonce sur le forum. Et j'attends avec impatience le retour d'expérience de Sophie et ses conseils pour dénicher une Marry Poppins!

A très bientôt,

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
loalondres




Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : SW12

Depuis un mois à Pimlico... Empty
MessageSujet: Re: Depuis un mois à Pimlico...   Depuis un mois à Pimlico... EmptyJeu 2 Déc - 9:48

Bonjour Vanessa,

Welcome in London alors! Et bien moi je suis un peu dans ton cas, je suis arrivée cet été avec mon mari et ma fille de deux ans et demi, je bosse en freelance de la maison mais pour l'instant je suis avec ma fille (elle va à la crèche deux jours par semaine). Je suis aussi plutot du genre à bouger et faire des choses poussette et enfant sous le bras donc avec plaisir si tu veux faire qqchose un de ces jours. Je participe à l'afernoon tea qui est tres syma.
J'habite à clapham south, pleins de parcs, tres agreable. N'hesite pas à m'envoyer un message privé pour me contacter.

Pour les nounous, je sais pas car j'ai la creche, mais je crois que gumtree est bien en effet.
A bientot,
Lo
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

Depuis un mois à Pimlico... Empty
MessageSujet: Re: Depuis un mois à Pimlico...   Depuis un mois à Pimlico... EmptyJeu 2 Déc - 9:59

Vanessa BH a écrit:


Pour l'afternoon tea, le 12, j'ai déjà quelque chose de prévu mais en fonction de l'heure et du lieu, j'essaierai tout de même de passer... j'adore l'idée. Je vais m'inscrire de ce pas.


Bonjour Vanessa.
Je compte sur toi pour l'Afternoon tea?
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
Vanessa BH




Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 44
Localisation : SW1

Depuis un mois à Pimlico... Empty
MessageSujet: Re: Depuis un mois à Pimlico...   Depuis un mois à Pimlico... EmptyJeu 2 Déc - 10:30

Bonjour Fabienne,

C'est à quelle heure exactement ? Pour moi, ce sera en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

Depuis un mois à Pimlico... Empty
MessageSujet: Re: Depuis un mois à Pimlico...   Depuis un mois à Pimlico... EmptyJeu 2 Déc - 11:31

Vanessa BH a écrit:
Bonjour Fabienne,

C'est à quelle heure exactement ? Pour moi, ce sera en fonction.

à 15h. Cela te va?

la discussion pour l'afternoon tea se trouve par ici https://mamansalondres.forum-actif.net/club-afternoon-tea-f35/afternoon-tea-02-decembre-t225.htm#1399
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
Vanessa BH




Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 44
Localisation : SW1

Depuis un mois à Pimlico... Empty
MessageSujet: Re: Depuis un mois à Pimlico...   Depuis un mois à Pimlico... EmptyJeu 2 Déc - 12:02

Oui, c'est OK, je vais m'arranger.
Je me joins à vous avec plaisir. Le lieu a l'air très cosy.
Merci encore pour tout ce que vous organisez !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

Depuis un mois à Pimlico... Empty
MessageSujet: Re: Depuis un mois à Pimlico...   Depuis un mois à Pimlico... EmptyJeu 2 Déc - 12:11

Vanessa BH a écrit:
Oui, c'est OK, je vais m'arranger.
Je me joins à vous avec plaisir. Le lieu a l'air très cosy.
Merci encore pour tout ce que vous organisez !

A bientôt.

excellente nouvelle... comme nous sommes 4 je réserve!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Depuis un mois à Pimlico... Empty
MessageSujet: Re: Depuis un mois à Pimlico...   Depuis un mois à Pimlico... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis un mois à Pimlico...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» childminder sur Pimlico???
» nouvelle famille a Pimlico
» Maman à Londres depuis seulement 2011
» Bonjour, je suis depuis peu de temps sur ce site...
» Du 92 à Londres dans quelques mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Le forum, comment ça marche? :: Présentations-
Sauter vers: