Mamans à Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 déracinement, adaptation, climat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delphine

delphine


Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : W5

déracinement, adaptation, climat Empty
MessageSujet: déracinement, adaptation, climat   déracinement, adaptation, climat EmptyMer 1 Sep - 6:01

Hello,

Je me suis présentée il y a quelques semaines et notre projet de nous installer à Londres n''est pas encore sûr à 100 %.
Jusqu'à présent je ne voyais que le côté positif, apprendre l'anglais pour les enfants, découvrir une autre culture, tout en étant proche de la France etc...
Maintenant, I'm having second thoughts...

Pouvez-vous me dire comment vous avez vécu le changement de climat (j'habite sur la côte d'Azur donc j'ai très peur !), et surtout pour les enfants - pour celles qui ont des grands - le changement d'école, l'immersion dans une autre langue.
Moi je suis presque sûre que je vais adorer Londres, d'après ce que j'en connais mais j'ai peur que mes enfants aient du mal à s'adapter.
Ah oui, et le métro ?
Mon mari doit bosser à Heathrow, est-ce que la Piccadilly Line, c'est l'enfer ? J'ai un peu peur qu'il accepte ce poste pour me faire plaisir et qu'il déprime ensuite sans ses montagnes.
Est-ce que vous connaissez Ealing ? est-ce que c'est correct comme environnement ? Une amie m'a fait une description apocalyptique de Hounslow où elle a habité quelques mois pour bosser justement à Heathrow.

Désolée si je pose trop de questions, ne vous sentez pas obligées de répondre à toutes...

Merci,

Delphine



Revenir en haut Aller en bas
http://fromtherivieratothesmog.wordpress.com
cigalou

cigalou


Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : SE1

déracinement, adaptation, climat Empty
MessageSujet: Re: déracinement, adaptation, climat   déracinement, adaptation, climat EmptyJeu 2 Sep - 8:27

Bonjour Delphine,

J'ai décidé moi aussi de suivre mon chéri à Londres et vraiment je ne regrette rien, tout me plaît, je m'estime extremement chanceuse de vivre ici, ça n'arrive pas à tout le monde. je n'ai pas hésité une seconde mais je comprends tes doutes, je n'ai pas encore d'enfants et j'imagine que ça joue. A mon avis, le enfants s'adaptent très vite en général et apprennent bien plus vite la langue, quels age ont-ils ? Ce sera une super expèrience pour eux (si j'avais pu apprendre l'anglais plus tôt !!!!)

je trouve que Londres est très adaptée pour les enfants, je le constate sans en avoir, c'est qu'il s'y passe des choses. Il a des poussettes partout et beaucoup d'activités pour eux.
Tu pourras déja profiter des parcs, de la verdure, c'est super agréable. Il parait que la plage n'est qu'a heure et demi en train de Londres, bon ok, c'est sure, ce n'est pas la Côte d'azur mais tu pourras peut etre y retrouver des odeurs et des bruits familiers.

Quant au climat... et bien je viens de Paris, pour moi ça ne change pas grand chose, je ne suis pas bien placée pour te répondre, sache juste que depuis que je suis arrivée à Londres (debut juin), il a fait un temps plutôt pas mal, je me suis plusieurs fois retrouvée en maillot de bain à profiter du beau temps dans un parc.

Le métro, c'est pareil, venant de Paris, j'ai comme qui dirait l'habitude mais la différence est très nette : les gens ici sont civilisés, ils ne te poussent pas, s'excusent tout le temps, te laisse passer et tu peux te trimballer en jupe sans qu'un connard te gonfle. C'est propre et assez rapide, il arrive parfois que quelques lignes soient fermées le week end (il suffit de se renseigner). La Piccadilly Line m'a l'air de parfaitement fonctionner, c'est la Circle Line qui s'arrete parfois sans que l'on sache pourquoi.

Je suis désolée mais je ne connais pas Ealingc'est à l'ouest non ? Si crois le plan de métro, tu pourras rapidement être dans le centre.

Personnellement j'adore Londres, et j'ai rapidement rencontré des gens, je suis nouvelle sur le site et et je me sens moins seule déja. C'est un changement c'est sur mais c'est très riche comme expèrience. et c'est vraiment proche de la France, il est très facile de faire un aller retour pour voir ses proches.

Pour combien de temps devez vous venir ? et qu'en pensent tes enfants ?
Je te souhaite une bonne journée, donne nous de tes nouvelles.
Cigalou


Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : W5

déracinement, adaptation, climat Empty
MessageSujet: Re: déracinement, adaptation, climat   déracinement, adaptation, climat EmptyJeu 2 Sep - 9:49

Merci beaucoup pour ta réponse, Cigalou !
En fait moi je suis super motivée pour Londres, je suis traductrice d'anglais, j'adore l'Angleterre, mais j'avais un peu peur que ce soit moins facile pour mes enfants (4 et 6 ) et mon mari, montagnard dans l'âme, donc forcément, vu le relief londonien... C'est toujours réconfortant de lire que l'adaptation s'est bien passée pour d'autres. Et puis on pourra toujours partir en vacances au soleil ou à la montagne

En fait, j'ai tellement envie que ça marche que j'ai déjà secrètement créé mon blog (vous allez me prendre pour une folle !), alors que le contrat n'est pas encore signé et que rien ne sera sûr avant fin septembre...

Merci encore te bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://fromtherivieratothesmog.wordpress.com
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

déracinement, adaptation, climat Empty
MessageSujet: Re: déracinement, adaptation, climat   déracinement, adaptation, climat EmptyJeu 2 Sep - 11:10

delphine a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, Cigalou !
En fait moi je suis super motivée pour Londres, je suis traductrice d'anglais, j'adore l'Angleterre, mais j'avais un peu peur que ce soit moins facile pour mes enfants (4 et 6 ) et mon mari, montagnard dans l'âme, donc forcément, vu le relief londonien... C'est toujours réconfortant de lire que l'adaptation s'est bien passée pour d'autres. Et puis on pourra toujours partir en vacances au soleil ou à la montagne

En fait, j'ai tellement envie que ça marche que j'ai déjà secrètement créé mon blog (vous allez me prendre pour une folle !), alors que le contrat n'est pas encore signé et que rien ne sera sûr avant fin septembre...

Merci encore te bonne soirée

Coucou Delphine,
Si tu as déjà crée ton blog... c'est cool tu pourras nous rejoindre aux Apéro-blogs (bien que le blog ne soit pas obligatoire) Smile
http://aperobloglondon.wordpress.com/

Effectivement cela va faire du petit changement pour ta petite famille. Le climat londonien n'est pas forcément très attractif (et pourtant nous avons une belle arrière saison ces jours-ci), la vie sociale est organisée différemment, Londres est une ville tentaculaire...
Mais je pense que l'expatriation d'une manière générale est une chance pour tous les membres de la famille: cela permet d'ouvrir les yeux sur une autre culture, une autre langue, une autre façon de vivre... une véritable ouverture sur le monde. Priceless, comme on dit en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
delphine

delphine


Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : W5

déracinement, adaptation, climat Empty
MessageSujet: Re: déracinement, adaptation, climat   déracinement, adaptation, climat EmptyJeu 2 Sep - 11:34

Merci Fabienne !
Et d'ailleurs je lis ton blog (pas encore fait de commentaire) avec grand plaisir et j'adore tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://fromtherivieratothesmog.wordpress.com
Fabienne
Admin
Admin



Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : SW6

déracinement, adaptation, climat Empty
MessageSujet: Re: déracinement, adaptation, climat   déracinement, adaptation, climat EmptyJeu 2 Sep - 11:50

delphine a écrit:
Merci Fabienne !
Et d'ailleurs je lis ton blog (pas encore fait de commentaire) avec grand plaisir et j'adore tes photos !

Merci beaucoup Delphine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





déracinement, adaptation, climat Empty
MessageSujet: Re: déracinement, adaptation, climat   déracinement, adaptation, climat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déracinement, adaptation, climat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Londres :: Maman, mais pas que :: Café - Salon de thé - Lounge-
Sauter vers: